Poussifs, sous un temps pluvieux à Marcel Deflandre ce samedi soir, les Jaune et Noir ont arraché quatre points importants à quelques secondes de la sirène, grâce à une pénalité en coin d'Hugo Reus. Ça fait du bien...
Malgré la pluie, c'est dans un Marcel Deflandre bien bien chaud que Camille Lopez donnait le coup d'envoi. La première pénalité, sifflée en faveur de la mêlée rochelaise, donnait le ton de la rencontre. Sur l'action qui suivait, les Jaune et Noir gagnaient du terrain... et une pénalité, inscrite par Antoine Hastoy (3-0, 4').
Le numéro 10 faisait de même, quelques minutes plus tard, toujours à droite des poteaux (6-0, 7'). Et puis face aux poteaux aussi, avant même les dix minutes de jeu (9-0, 9').
La réponse bayonnaise ne se faisait pas attendre. Sur leur première vraie inscursion dans les 22 maritimes, les joueurs de Grégory Patat récupéraient une pénalité au sol. Camille Lopez passait ses trois premiers points de la soirée (9-3, 14'). Avant de faire de même, cette fois-ci dans le jeu, avec un drop face aux poteaux, à son image (9-6, 18').
L'ouvreur international, dans la lignée d'une équipe mieux dans son match, en rajoutait une couche de son pied gauche, de plus de 40 mètres, permettant à sa formation de revenir à hauteur des Maritimes (9-9, 32'). C'était d'ailleurs le score à la pause, puisqu'Hastoy ratait son premier coup de pied après la sirène (9-9, 40').
Le début du deuxième acte était du même acabit. Au pied, Hastoy et Lopez se rendaient coup pour coup (12-12, 49'). Sous la pluie, les envolées se faisaient rares, le bras de fer continuait (15-15, 70').
Il fallait finalement attendre la fin de la rencontre pour qu'une action de jeu fasse basculer la rencontre. Alors qu'Antoine Hastoy avait laissé sa place à Hugo Reus quelques minutes auparavant, les Jaune et Noir récupéraient une pénalité en mêlée, en coin. Hugo Reus, tout juste sorti du banc, ne tremblait pas et offrait une victoire importantissime aux Maritimes (18-15), avant de recevoir Bordeaux, dimanche prochain...