Raymond Rhule met un terme à sa carrière

Raymond Rhule met un terme à sa carrière


Arrivé au Stade Rochelais en 2020, l'ailier sud-africain, Raymond Rhule, est contraint de mettre un terme à sa carrière, touché au genou. Il a été un acteur majeur des deux titres européens du Club. Il sera mis à l'honneur, à l'occasion de la réception du Racing 92 !

J'ai créé beaucoup de relations avec beaucoup de gars ici, et même d'autres qui sont déjà partis. On est arrivés à faire quelque chose de spécial, et je crois que ça, ça nous rapprochera toute notre vie. [...] C'est un Club spécial. [..] Quand tu arrives ici, peu importe d'où tu viens, peu importe pour quelle équipe tu as joué, t'es un Rochelais. Merci à tous les supporters !

Raymond Rhule

Capable de jouer aussi bien au centre qu'à l'aile, auteur de 15 essais en Jaune et Noir, l'international sud-africain, très à son avantage depuis son arrivée en Charente-Maritime, aura fait se lever Marcel Deflandre et ses supporters à de nombreuses reprises. 

Élément crucial dans la quête du titre en 2022, avec notamment un essai magnifique en finale à Marseille (quatre au total sur l'épopée), Raymond Rhule a aussi été un acteur majeur de la victoire en Irlande, la saison suivante. prenant part à sept des huit rencontres européennes et marquant un doublé à Bordeaux, lors de la demi-finale face à Exeter. 

Avec 82 matches en Jaune et Noir, dont 71 en tant que titulaire, le Champion du Monde U20 sud-africain est devenu un cadre du groupe rochelais, sur le terrain ou en dehors, où sa joie de vivre est communicative. Blessé depuis deux saisons, l'ailier sud-africain n'est apparu qu'à deux reprises lors du dernier exercice.

Déclaré inapte à la pratique sportive de haut-niveau, Raymond Rhule est donc contraint médicalement de mettre un terme à sa carrière et à son aventure maritime. Il sera mis à l'honneur et célébré, lors du match face au Racing 92, ce samedi 22 février !

© Thibaut Bossenie.

L’histoire de Ray’ aura marqué le staff du Club. C’est un garçon qu'on a choisi alors qu'il jouait à Grenoble, qui a travaillé dur pour progresser et être performant avec nous. Il a donné énormément d’énergie au groupe et c’est une perte énorme pour le vestiaire. En finale, à Marseille, il réalise quelque chose d’exceptionnel sur ce qui était loin d’être la meilleure opportunité d’essai… Ça nous a permis de croire en nous… Ça a vraiment été un privilège de l’entraîner.

Ronan O'Gara