Après la victoire bonifiée à l'extérieur face à Pau, les Jaune et Noir ont remporté une nouvelle victoire bonifiée, cette fois-ci face aux Sharks, devant leur public à Deflandre !
Le match avait pourtant mal débuté pour les Jaune et Noir qui concédaient une premier essai à la 9ème minute de jeu (0-7).
Le capitaine rochelais du soir, Kévin Gourdon, quittait ensuite ses partenaires à la 13ème minute sur carton jaune et les Sharks augmentaient l'écart sur une pénalité (0-10).
Mais à la 23ème minute, le match fut totalement relancé sur un cafouillage dans la moitié de terrain des Sharks. Kerr-Barlow, Rochelais du match ce soir, récupérait le ballon pour ensuite la transmettre à Botia qui fut stoppé à cinq mètres de la ligne d'en-but adverse ! Le décalage était fait et Railevu marquait le premier essai rochelais du match, son premier essai en professionnel par la même occasion (5-10) !
Une fois encore dans les bons coups, Kerr-Barlow interceptait un ballon sur une phase de jeu anglaise et fonçait sous les poteaux à la 26ème minute de jeu ! West transformait l'essai et les Jaune et Noir prenaient les devants pour la première fois du match (12 à 10) !
Après plusieurs pénalités, aux 30ème, 34ème et 40ème minutes, les Britanniques reprenaient les devants avec une petite longueur d'avance à la pause (15 à 16).
En seconde période, Doumayrou permettait aux Jaune et Noir de reprendre le score à la 59ème minute, après une offrande de Kerr-Barlow ! West transformait l'essai (22 à 16).
À la 64ème minute, West convertissait une pénalité pour mettre les Rochelais à neuf longueurs des Anglais ! (25 à 16). À la 74ème minute Alldritt marquait un nouvelle essai synonyme de bonus pour les Rochelais ! Mais les Britanniques marquaient l'essai de l'espoir à une minute du terme.
Dans les dernières instants de la rencontre, les hommes de Jono Gibbes resistaient au baroud d'honneur des Sharks et le match se terminait sur le score de 30 à 23 pour les Jaune et Noir !
Après ce beau succès bonifié, ils se déplaceront chez le leader de la poule, Exeter, samedi prochain.