Victoire 37-18 face à Paris !

Victoire 37-18 face à Paris !


Les Jaune et Noir se sont imposés 37 à 18 face au Stade Français, 3 essais à 2 !

Les Parisiens ouvraient le score sur pénalité dès la première minute (Morné Steyn). Les Jaune et Noir ne se laissaient pas endormir et Victor Vito inscrivait le premier essai du match à la quatrième minute ! 

Brock James engrangait les points sur pénalités (16-3 à la 30ème minute) avant le premier essai parisien, inscrit par Jono Ross, le capitaine, à la 32ème minute. James ajoutait trois points et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 19-10. 

Au début de la deuxième mi-temps, les Jaune et Noir étaient plus timorés et encaissaient même un essai (44') par Waisea Nayacalevu. Brock James permettait aux siens de conserver de l'avance sur les Parisiens, (22-15 puis 25-15). 

Auteur d'une bonne rentrée, Jules Le Bail s'arrachait et marquait le deuxième essai rochelais du match à la 64ème minute. A la 71ème, c'était au tour de Levani Botia de s'illustrer et inscrire le troisième essai des Jaune et Noir. 

James transformait et scellait le score du match, 37-18, malgré une superbe action à la 73ème minute et un essai refusé à Vincent Rattez

Avec cette victoire, les Rochelais conservent leur première place au classement

Après une semaine sans match, ils reprendront la compétition à Toulouse, le dimanche 5 mars !