Cette semaine se tenaient les championnats de France Universitaire au Pic Saint Loup en Occitanie. L'équipe de rugby à X Féminine de l'Université de La Rochelle était engagée dans la compétition et a fini par s'imposer au terme du tournoi. Parmi elles, 12 de nos jeunes Jaune et Noir !
Pendant trois jours, du mardi 4 au jeudi 6 février, se déroulaient les championnats de France de rugby universitaire masculin et féminin au Pic Saint Loup.
L'université de La Rochelle se déplaçait pour l'occasion. Parmi elles, douze Rochelaises ; Tara Bougenot, Anna Tortillon, Fiona Arnaud, Floralyne Payeur, Celia Fior, Jeanne Berger Du Lac, Ilona Couderchet, Iris Renaudin, Lucie Saint Louboue, Jade Brunati, Manon Carrere et Nina Jacquemot ainsi que Serena Laboille et Marie Blanchon. Accompagnées par Benoît Chassaing, Maxime Gautreau, Rémi Lefebvre et Raynald Vuillemin, nos Maritimes etaient engagées dans le tournoi avec Bordeaux, Nancy, Grenoble ainsi que deux équipes d'Ile de France.
Après un parcours parfait, les Maritimes ont retrouvé les Bordelaises en finale. Un match à sens unique où l'ASU La Rochelle s'est imposée d'une main de maitre (32-0). Un grand bravo à nos joueuses pour ces belles victoires et ce titre de Championnes de France dans la catégorie Élite 2 !