Hier après-midi, trois de nos joueurs accompagnés de la Coupe d'Europe se sont rendus en terre poitevine pour plusieurs visites. Retour sur cette journée en détails !
Des souvenirs et des jeux
Dès leur arrivée en Vienne, Matthias Haddad, Léo Aouf et Thomas Lavault, sont partis rencontrer les enfants du service pédiatrique du CHU avec l’aide de l’association Un Hôpital pour les Enfants. Au sein de l’espace adolescent mis en place par l’association, Matthias et Léo ont trouvé plus forts qu’eux au baby-foot ! Autour de différents jeux, les discussions se sont enchainées entre les joueurs et les enfants. Une petite surprise attendait Matthias, avec l’arrivée de Lola, qui a donné le coup d’envoi du premier match à domicile contre Montpellier. De belles retrouvailles accompagnées de quelques larmes et beaucoup de câlins. Les joueurs ont poursuivi avec des visites en chambre afin de partager quelques mots avec les enfants du service, sans oublier les photos souvenirs avec le personnel médical.
Un bel accueil au Stade Poitevin !
Pour compléter cette journée, les joueurs se sont dirigés vers les installations du Stade Poitevin, club de rugby partenaire du Stade Rochelais. À leur arrivée, on comprend très vite que le chouchou du jour est bien évidemment... Léo Aouf, ancien joueur du Club. Ce retour au pays a rassemblé beaucoup de monde avec les jeunes joueurs et les éducateurs poitevins. Signatures d'autographes, selfies avec les joueurs, photos souvenirs avec la Coupe... Un après-midi chargé pour tout le monde ! Les enfants se sont donnés à cœur joie pour trouver des supports parfois un peu cocasses pour les dédicaces. Pour beaucoup, le choix s'est porté sur le maillot d'entrainement pour garder la motivation lors des moments un peu plus compliqués durant l'hiver.
Les joueurs étaient heureux de pouvoir partager ces moments avec les petits et les grands. Toutes les personnes rencontrées durant cette journée garderont un bon souvenir et s'en souviendront pendant très longtemps !
Nous tenons à remercier l'association Un Hôpital pour les Enfants ainsi que le CHU de Poitiers et le Stade Poitevin pour leur accueil et l'organisation de ces visites.