Beau week-end pour nos équipes de l'Association, dans l'ensemble, avec cinq victoires en six matches ! Retour en détails sur leurs performances !
On n'arrête plus les U14 et les Gaudermen !
En déplacement à Agen pour la deuxième phase du Super Challenge de France, les moins de 14 ans ont confirmé leur bonne forme du moment avec deux nouvelles victoires ce week-end. Ils se sont imposés 32 à 0 face à Montauban et 27 à 7 face à Mont-de-Marsan.
Les Cadets Gaudermen sont toujours invaincus cette saison avec une belle victoire à l'extérieur face à Vannes. Après avoir creusé un bel écart dès la première mi-temps, ils ont remporté leur match 26 à 15. Ils maintiennent leur première position au classement. Place maintenant au repos pour les joueurs de Laurent le Saout et Nicolas Duboy, ils retrouveront la compétition le 4 mars face à Montauban.
Alamercery et Crabos victorieux à domicile !
Les deux équipes recevaient le Club Athlétique Bordeaux Bègles ce samedi pour la deuxième journée des play-offs. En ouverture de bal, les Cadets Alamercery ont connu une première période serrée face à leur adversaire bordelais. En forme au retour des vestiaires et malgré un essai encaissé en fin de match, les moins de 16 ans ont réalisé une belle opération (23-14) après leur défaite le week-end dernier. Ils remontent deuxièmes ex æquo au championnat.
En réussite depuis le début des play-offs, les Crabos continuent sur leur belle lancée avec une deuxième victoire consécutive. Efficaces et en confiances, à l'image du drop marqué en ouverture de deuxième mi-temps, les Rochelais se sont imposés 23 à 16 face à Bordeaux-Bègles. Ils sont actuellement deuxièmes du classement, à un point derrière Biarritz.
Les U18F à XV tombent face au leader !
Les U18 Filles à XV se déplaçaient ce samedi à Agen pour la quatrième journée de championnat, afin d'affronter la seule équipe invaincue dans cette deuxième phase de championnat. Malgré une belle entame de match et un léger avantage à la mi-temps (14-16), les Rochelaises n'ont pas réussi à maintenir leur avance jusqu'au bout. Elles se voient dépassées au score en fin de match avec deux essais consécutifs des Agenaises. Elles ont fini par s'incliner 31 à 21 et ont donc perdu une place au classement (4ᵉ).
Les matches de l'Élite 2 et de la Réserve Féminine, prévus ce dimanche, ont été reportés à une date ultérieure. Nous les communiquerons en temps voulu.
Belle prestation des Espoirs !
Pour leur premier match de la phase retour, les Espoirs recevaient le Racing 92 avec un léger esprit de revanche suite à leur défaite en début de saison (23-15). Agiles au pied avec un très bon Hugo Reus, les Rochelais ont pris la tête dès le début du match, imposant une cadence soutenue à leur adversaire du jour.
À l'aise dans tous les domaines, les Rochelais ont déroulé leur jeu et ont fini par l'emporter avec le bonus offensif (34-0). Face à Vannes, une nouvelle fois à domicile le week-end prochain, il s'agira maintenant de confirmer afin de recoller au groupe de tête du championnat (6ᵉ).