Forts de leur beau succès sur la pelouse de Gloucester vendredi, les Maritimes accueillent les Anglais de Sale, samedi après-midi, pour un quart de finale excitant.
Le contexte
Auteurs d'une grosse prestation dans l'antre de l'UBB pour leur dernière sortie du mois de mars (11-26), les Jaune et Noir ont parfaitement basculé vers la Champions Cup, la semaine dernière, pour leur huitième de finale à Gloucester. Face à une formation en difficulté cette saison en championnat, les joueurs de Jono Gibbes ont dominé tout au long du match pour glaner un succès mérité (16-27) ! Lors de leur premier match européen de la saison, les Rochelais s'étaient imposés sur le terrain de Murrayfield face à Edimbourg (8-13), en décembre dernier.
Les Sharks, eux, viennent de livrer une énorme prestation face aux Scarlets. Sans contestation, ils se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition avec brio, en inscrivant pas moins de six essais (14-57) ! Lors des phases de poule, en décembre dernier, les Anglais s'étaient inclinés face à Edimbourg et à Toulon. En championnat, les joueurs de Paul Deacon sont troisièmes, juste derrière Bristol et Exeter.
La dernière confrontation
C'était il y a un peu plus d'un an, en janvier 2020 ! Dans la même poule lors de la précédente édition de Champions Cup, les deux équipes s'étaient retrouvées à Deflandre lors de la cinquième journée. Bien que menés au score après un bon début de match des Anglais, les Rochelais avaient parfaitement réagi en inscrivant quatre essais par la suite ! Ils s'étaient imposés 30 à 23, dans un match qui avait tenu toutes ses promessses.
Le coup d'envoi
Comme ce fut le cas sur la pelouse du Kingsholm Stadium la semaine dernière, ce sera l'Irlandais Andrew Barce qui sera au sifflet de cette rencontre, qui débutera à 16h00, ce samedi, au Stade Marcel Deflandre. Il sera assisté de Pierre Brousset et Thomas Charabas.
Le match sera diffusé sur France 2, mais vous pourrez également suivre le match sur notre site internet et notre application mobile grâce à notre live commenté !