À l'aube de la nouvelle saison, faisons le point sur l'effectif de l'Élite 2, qui partira, sous la houlette d’Alexandre Bares et Florian Ninard, à la conquête du titre et de la montée au plus haut niveau national cette année !
La saison dernière, les Rochelaises sont passées toutes proches du titre de Championnes de France et de la montée en Élite 1 tant convoitée. Elles repartent avec les mêmes ambitions cette saison dans un championnat où deux nouveaux adversaires font leur apparition, le CA Brive et l'Union des Bords de Marne.
L’intersaison a entrainé quelques changements au sein de l’équipe avec le départ de plusieurs joueuses et l’arrivée de nouveaux visages. On regarde tout ça en détails !
Elles rejoignent les Jaune et Noir !
Ophélie Beraudier
Poste : Deuxième ligne
Âge : 21 ans
Nationalité : Française
Club précédent : Stade Villeneuvois
Ophélie Beraudier a commencé le rugby à l’âge de 5 ans, intégrée au sein du pôle espoirs à Lille, elle décroche deux titres de Vice-Championne de France cadette sur son parcours. Évoluant pendant un an au sein du centre d’entraînement et de l’équipe Élite 1 du Stade Villeneuvois, elle ambitionne de retrouver ce championnat avec les Rochelaises. En dehors des terrains, Ophélie projette de passer un BPJEPS AF.
Louise Kuss
Poste : Demi d’ouverture
Âge : 21 ans
Nationalité : Suisse
Club précédent : Nyon Rugby Club
Spécialiste du rugby à 7, où elle a décroché le titre de Championne d’Europe 2023 en Conférence 1 avec l’équipe nationale de Suisse, Louise Kuss a commencé le rugby sur le tard à ses 17 ans. Après être passée par le LOU, elle est retournée dans son pays natal au club de Nyon. Diplômée d’une licence STAPS éducation et motricité, elle va poursuivre ses études avec un BPJEPS AF pour développer ses compétences dans le coaching sportif.
Audrey Barut
Poste : Troisième ligne
Âge : 23 ans
Nationalité : Française
Club précédent : Dax
Déjà titrée Championne du Monde de Rugby militaire à XV et à 7 à l’âge de 23 ans, Audrey Barut compte déjà un palmarès impressionnant. Gendarme dans la vie, elle n’intègrera pas un mais bien deux effectifs. Puisqu’en plus de rejoindre l’équipe du Stade Rochelais, elle fera partie du peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie de La Rochelle. Elle viendra renforcer les Jaune et Noir avec la volonté de prendre un maximum de plaisir sur le terrain tout en n'oubliant pas l’objectif de remporter le titre à la fin de la saison.
Anna Caplice
Poste : Troisième ligne
Âge : 33 ans
Nationalité : Irlandaise
Club précédent : Gloucester-Hartpury (Angleterre)
Anna Caplice a déjà un parcours bien rempli avec 5 titres en ligue All Ireland et un titre en Premiership. L'Irlandaise a représenté son pays dans les plus grandes compétitions comme la Coupe du Monde, le Tournoi des Six Nations et la Tournée d’automne. Habile à 7, elle a également fait partie de l’équipe irlandaise pour les World Rugby Sevens Series en 2013-2014. Consciente d’être dans ses dernières années de joueuse de rugby à haut niveau, Anna arrive en terre rochelaise avec l’ambition de préparer l’avenir, en particulier le coaching.
Nina Jacquemot
Poste : Demi de mêlée
Âge : 17 ans
Nationalité : Belge
Club précédent : Boitsfort Rugby Club (Belgique)
Commençant le rugby à 8 ans, Nina Jacquemot a eu le temps de faire ses gammes avec une intégration au sein du centre de formation de la ligue belge francophone de rugby en 2020. Elle enchaine depuis les sélections et les stages en équipe nationale à 7 avec une sixième place européenne en U18 et une troisième place avec les seniors. Intégrée au sein du programme Be Gold de la Fédération Belge, elle cherchera avant tout à engranger de l’expérience au sein de l’effectif maritime. Au-delà du rugby, Nina s’attaque à des études de Sciences pour la santé à la rentrée.
Camille Delteil
Poste : Centre
Âge : 24 ans
Nationalité : Française
Club précédent : ASM Clermont
Si vous n'aviez pas découvert le profil de Camille lors de l'annonce de son arrivée, découvrez-le dès maintenant juste ici.
Juliette Prat
Poste : Pilier
Âge : 24 ans
Nationalité : Française
Club précédent : ASM Clermont
Nous vous annoncions son arrivée en juin dernier, pour un petit rattrapage des présentations, c'est par ici.
La fin d’une belle aventure rochelaise
Pauline Barrat
Maude Cournut
Lucie Coupé
Justine Gasparoux
Odeline Minas
Plusieurs joueuses ont mis un terme à leur aventure en Jaune et Noir à l’intersaison. Décidant de rejoindre un autre club ou souhaitant faire une pause dans leur carrière rugbystique, le Club leur souhaite une bonne continuation dans leurs nouveaux projets !