Nos équipes ont été efficaces à domicile ce week-end, avec trois victoires en autant de matches. Cependant, ce fut plus compliqué pour celles en déplacement. On fait le point sur tous les résultats !
Les U13 et U15F en tournoi !
Les moins de 13 ans ont accueilli Marans pour le compte du Challenge Fédéral niveau B1, où ils sont sortis victorieux (12-5).
Ils ont ensuite réalisé un match amical face aux U15 filles, qu'ils ont également remporté. Les Rochelaises sont sorties victorieuses de leur match contre Marans. Deux bonnes confrontations pour les joueuses d'Émilie Longeville en vue de la préparation pour le Challenge Fédéral U14 à X et le Challenge Féminin à X auxquels elles participent.
Déplacement compliqué pour les Alamercery et les Crabos
Pour les Cadets Alamercery, le déplacement à Massy se savait attendu et compliqué. Les Rochelais se sont mis en difficultés dès le début du match avec un carton jaune à la première minute. Ils ont finalement fini avec un seul essai d'écart par rapport à leur adversaire et sont repartis avec le point du bonus défensif (25-20). Ils sont classés troisièmes avant la trêve de février.
Les Crabos étaient également en déplacement du côté de l'Essonne. Après deux victoires consécutives pour le début des play-offs, les Rochelais étaient sur une bonne dynamique. C'est avec cet élan qu'ils ont entamé le match, avec deux essais en moins de quinze minutes. Cependant, Massy a répliqué rapidement en passant devant avant la mi-temps. Nos jeunes de moins de 18 ans se sont finalement inclinés 26 à 22. Au classement général, le bonus défensif est important, car il leur permet de maintenir leur deuxième place (ex æquo avec Bordeaux Bègles).
Nouvelle victoire à domicile pour les Espoirs !
Après leur très belle prestation face à l'équipe du Racing 92 le week-end dernier, les Espoirs avaient à cœur de renouveler la performance à l'occasion de leur match contre Vannes. C'est chose faite avec sept essais marqués et un effort collectif bien maitrisé. Avec cette victoire bonifiée (45-18), ils ont maintenu leur sixième place au classement. Prochain rendez-vous pour eux à Brive le 5 mars.
Ça gagne chez les féminines !
Les U18 filles retrouvaient la Plaine des Jeux ce samedi pour affronter Lons Section Paloise. Avec trois essais marqués et un très bon jeu au pied, les joueuses de Steven Spark ont fini par s’imposer 28 à 5. Elles enchaineront de nouveau à domicile pour la sixième journée de championnat, face à l'AS Bayonnaise, le 18 février. Elles sont actuellement troisièmes derrière Bordeaux.
Du côté de l'Élite 2, c'est un gros match qui les attendaient à domicile dimanche. Elles accueillaient l'équipe des Valkyries, Championnes de France en titre et bête noire de nos Rochelaises. Il y avait clairement un air de revanche suite à la finale perdue l'année dernière et ce premier match de la saison perdu également. Montrant de l'engagement dès le début du match avec un essai de la capitaine Emma Cantal, les filles ont fait preuve de réalisme pour s'offrir une victoire bonifiée importante (28-19). Avant d'enchainer face au Stade Français Paris pour un duel au sommet, ce succès permet de mettre en confiance les joueuses d'Alexandre Barès et de Florian Ninard.
Elles vous donnent rendez-vous dimanche à 14h30 à Marcel Deflandre, pour tenter de poursuivre leur série de victoires consécutives cette saison contre les Pink Rockets ! Pour acheter votre place, c'est juste ici.