En plus de l'équipe pro face à Bath, toutes nos équipes jouaient à domicile ce week-end. Les U18 Féminines à X, les Crabos et les Espoirs se sont tous trois imposés avec la manière, tandis que les Alamercery ont été battus d'un rien.
5 points et une place de leader !
Solides depuis le début de la saison, les U18 Féminines à X ont confirmé, hier après-midi. Alors qu'elles accueillaient la formation de La Couronne, qui n'avait perdu qu'à une seule reprise cette saison, les filles ont sorti le grand jeu ! Elles se sont imposées 90 à 12 et prennent donc la première place de la poule pour la première fois, avec 19 points au compteur !
Match spectaculaire pour les U18
Dans une rencontre décisive pour la première place, les Crabos sont allés chercher une très belle victoire face à leur dauphin bordelo-bèglais, samedi après-midi. Un succès 49 à 36, qui conforte leur première place, et qui leur permet de se qualifier pour les play-offs du Championnat de France Elite Crabos !
Les Cadets Alamercery battus, mais qualifiés
De leur côté, les U16 étaient déjà qualifiés avant le coup d'envoi de leur match contre Bordeaux-Bègles. Dans une rencontre entre les deux premières équipes de la poule, ce sont les visiteurs qui sont sortis vainqueurs, avec deux petits points de plus que nos jeunes rochelais (14-16). Rendez-vous désormais pour les play-offs du Championnat de France Elite Alamercery !
Succès bonifié pour les Espoirs !
Après plusieurs semaines sans jouer, les protégés de Sébastien Morel et Gurthrö Steenkamp ont retrouvé les terrains hier après-midi. Et avec succès ! Sur le terrain synthétique de La Plaine des Jeux Colette Besson, face au dauphin clermontois, les coéquipiers d'un Léo Sauvètre auteur d'un doublé ont pris leur revanche, en sortant une prestation de très grande qualité. Ils se sont imposés avec le bonus offensif, en inscrivant pas moins de cinq essais à la belle formation de Clermont (32-10).
Avec encore deux matches en retard à jouer, les Espoirs sont désormais troisièmes de leur poule, à trois petites unités des Jaunards.
La Réserve Féminine attendra...
Les filles devaient affronter Fouras, hier après-midi sur leur pelouse, mais le match a été finalement reporté en raison de cas de Covid dans les rangs des visiteuses. Prochain rendez-vous à Trélissac dans deux semaines !