U13, U16, U18 à X et Élite 2 à la fête !

U13, U16, U18 à X et Élite 2 à la fête !


En plus de l'équipe professionnelle à Bordeaux, U13, U18 Filles à X et Espoirs ont ramené de bons résultats de leurs déplacements. À la maison, les filles de l'équipe première se sont imposées, tout comme les U16 face à Bayonne.

Résultats probants chez les U13

En déplacement du côté de Rochefort dans le cadre de la troisième phase du Challenge Fédéral, les moins de 13 ans ont livré trois belles batailles ce samedi. Dans un premier temps face à La Couronne pour aller chercher le nul (14-14), puis en s'imposant par deux fois. D'abord face à Rochefort (24-5) puis devant Royan (17-12).

Les U16 gagnent, les Espoirs ramènent deux points

Défaits de peu à Tarbes le week-end dernier, les Cadets Alamercery ont bien rebondi sur la pelouse de la Plaine des Jeux Colette Besson, ce samedi face à Bayonne. Déjà vainqueurs à l'aller (10-20), les joueurs de Jean-Marc Poinseau et Olivier Guillet n'ont pas tremblé en s'imposant 27 à 10. Avec 22 points au compteur, ils confortent leur première place au classement !

Alors qu'ils devaient se déplacer à Bourg-en-Bresse, les Crabos n'ont pas pu jouer en raison de la neige qui est tombée dans la région. 

Après la victoire sous le soleil de Deflandre face à Vannes, les Espoirs étaient sous la neige de Brive, ce samedi après-midi. Alors qu'ils avaient gagné aisément à l'aller, les hommes de Sébastien Morel et Gurthrö Steenkamp ont cette fois-ci concédé le nul face aux Brivistes, alors qu'ils menaient de cinq petits points à la pause (25-25). En glanant deux points de plus au Stadium, ils sont toujours deuxièmes, derrière le leader perpignanais ! 

50% de victoires chez les filles 

Les U18 étaient loin de leurs bases ce samedi. À XV, les filles ont craqué en s'inclinant d'un petit point sur la pelouse du Stade Bordelais (27-26). Deuxièmes de leur poule, elles gardent toujours le leader agenais en ligne de mire, avec une seule unité de retard. À X, les filles ont fait la passe de six à La Couronne. Vainqueurs avec moins d'écart qu'à l'accoutumée, elles s'imposent tout de même 24 à 19 et conservent leur première place.

Dimanche, c'était au tour des deux formations seniors de fouler la pelouse synthétique de la Plaine des Jeux. Certes bousculées, les filles de l'équipe première se sont imposées face aux Gazelles de Dijon, en marquant quatre essais (29-10). En attendant le match en retard des Valkyries, les joueuses d'Alexandre Barès et Thibaud Grassignoux sont de retour à la première place.

Dans la foulée, l'équipe réserve jouait son quart de finale du Championnat de Fédérale 2 de Nouvelle-Aquitaine. Sans démériter, les Rochelaises se sont malheureusement inclinées devant Biarritz (10-25).