Tuniques 2024.2025, le territoire à l'honneur !

Tuniques 2024.2025, le territoire à l'honneur !


À quelques jours de la première sortie officielle de l'équipe professionnelle, face à la Section Paloise, découvrez les maillots domicile et extérieur des joueurs cette saison, mettant à l'honneur les monuments emblématiques du territoire ! Un troisième maillot, européen, sera dévoilé dans quelques semaines.

Maillot domicile - saison 2024.2025

Maillot domicile - saison 2024.2025

Maillot extérieur - saison 2024.2025

Maillot extérieur - saison 2024.2025

Dominé de noir, le maillot domicile a été inspiré par les monuments et les lieux emblématiques du territoire, que sont la Grande Horloge, le Fort Boyard, l'Île de Ré et son Pont, la Tour de la Lanterne, le Phare du Bout du Monde, le Phare Rouge, les Tours de La Rochelle et la Caravelle. Ils sont tous présents sur la face du maillot, en jaune, façon toile de jouy.   

La tunique extérieure, dominée de jaune, met en avant les vagues et les courants marins des plus belles plages du département, symbolisées par des motifs blancs, ajoutés en opacité faible sur la face du maillot. Elle est notamment portée, dans la vidéo, par Christian Baron, Centurion du Club et joueur emblématique du Stade Rochelais, entre 1964 et 1977. 

Deux étoiles, symboles des deux titres européens remportés en 2022 et 2023, ornent toujours le blason du Stade Rochelais, sur le coeur des deux tuniques. 

Ces maillots seront assortis au short et aux chaussettes de la même couleur. Les joueurs étrenneront la nouvelle tunique domicile, dès le 30 août, pour le match de préparation face à la Section Paloise.

Ces deux maillots, que vous pouvez floquer (nom et numéro) sont d'ores et déjà disponibles dans nos boutiques et sur notre boutique en ligne. Celle de Marcel Deflandre est d'ailleurs ouverte pour l'occasion, aujourd'hui. 

Merci à nos figurants pour leur participation : Christian, Daniel, Loïc, Romain, Maëlle, Louis, Louise, Lola, Maxime, Pierre, Virgyl, Julia, James. 
Images drone : Sylvain Lopez Visuals. 

 

Les tuniques en vidéo