Trois ans de plus pour Dillyn Leyds !

Trois ans de plus pour Dillyn Leyds !


Ô que la nouvelle est bonne. L'ailier Sud-Africain, capable de jouer aussi à l'arrière ou à l'ouverture - et même de buter -, a récemment prolongé son engagement avec le Club de trois saisons de plus !

Arrivé à l'intersaison 2020, en provenance de la franchise sud-africaine des Stormers, Dillyn s'est directement fait une place de choix au coeur de l'effectif rochelais. Cadre et titulaire indiscutable depuis plus de trois saisons, le Sud-Africain s'est rapidement acclimaté au rugby français et européen, en enchaînant performances remarquées et essais remplis de talent et d'élégance.

Joueur technique, rapide et intelligent, l'ailier s'est intégré au groupe sans problème, sur et en dehors du terrain, tout en apprenant la langue de Molière au fil des mois. Avec 26 matches à son actif lors de son premier exercice en Jaune et Noir, puis 22 et 26 lors des deux dernières saisons, Leyds a grandement participé aux belles saisons rochelaises et aux deux premiers titres du Club, empochés face au Leinster lors de deux finales exceptionnelles. 

75 fois titulaire en 78 apparitions sous la tunique maritime, Dillyn a déjà marqué 160 points avec le Stade Rochelais, dont quelques uns au pied. Il cherchera désormais à apporter sa pierre à l'édifice trois saisons de plus, lui qui se sent très bien en France depuis son arrivée.  

Je suis très heureux de poursuivre mon aventure au sein de ce Club extraordinaire. Un Club qui est devenu ma famille, loin de chez moi, et une ville qui m'a fait sentir comme l'un des siens. Merci aux supporters de m’avoir toujours soutenu, de nous avoir toujours soutenu. C'est toujours spécial pour moi de jouer à Deflandre devant nos supporters passionnés. Vous m'avez déjà donné des souvenirs incroyables et j'espère, qu'ensemble, nous pourrons continuer à en créer d'autres. Je suis honoré de jouer au Stade Rochelais trois saisons de plus !

Dillyn Leyds