À la veille de recevoir les Tigers à Marcel Deflandre, zoom sur le coach anglais, le palmarès du club et deux joueurs à suivre, dont un certain Kyle Hatherell, passé par le Club...
L'entraîneur
Ancien pilier des Souths Rugby et des Queensland Reds, Dan McKellar a débuté sa carrière de coach en 2007 dans son club de toujours, les Souths Rugby. Depuis, le coach des Tigers a connu plusieurs clubs, pour évoluer et prendre en expérience. Passé par le Japon, en tant qu'entraîneur-adjoint, il a été entraîneur des avants du club japonais NTT DoCoMo Red Hurricanes (2013), entraîneur principal des Vikings de l'Université de Canberra (2014) dans le championnat national australien de rugby.
McKellar a rejoint les Tigers à l'intersaison 2023 en provenance d’Australie, où il était l'entraîneur adjoint des Wallabies depuis 2021 et l'entraîneur principal des Brumbies (Super Rugby) de 2018 à 2022. C'est donc, un coach expérimenté qui a pris en charge cette équipe compétitive de Leicester et qui cherchera à aller chercher ses premiers titres en tant que coach des Tigers dès cette saison.
La stat'
2. Les Tigers ont à leur palmarès deux titres de Coupe d'Europe, qu'ils ont remporté en 2001 et 2002. Les Anglais avaient réalisé un doublé historique et étaient devenus la première équipe de l'histoire à conserver leur titre d'une année sur l'autre. En 2002, ils s'étaient imposés en finale face au Munster d'un certain Ronan O'Gara...
Les joueurs à suivre
Kyle HATHERELL
Troisième-Ligne – 28 ans - 1.93m – 114 kg
Il est de retour à Marcel Deflandre. Arrivé en cours du dernier exercice en provenance des Warriors de Worcester, le troisième ligne sud-africain aura porté à 16 reprises la tunique maritime, avant de rejoindre les Tigers l'été dernier. Joueur de devoir, bon plaqueur et habile ballon en main, Kyle fait le bonheur de Leicester désormais, où il a déjà joué 11 matches depuis le début de la saison. De retour dans un Stade qu'il avait apprécié, il portera le numéro 8, comme il l'avait fait à Paris, lors de la deuxième journée.
Handré POLLARD
Demi d'ouverture - 29 ans - 1.89m - 96kg
De la glace dans les veines. Le double champion du monde sud-africain est un bon gestionnaire, un défenseur correct avec son gabarit (1m89 pour 96kg), mais possède surtout un jeu au pied de classe mondiale. Dans des équipes au jeu stéréotypé, et basé sur la puissance, aussi bien en sélection qu’avec les Tigers, Handré Pollard est l’atout pragmatique des siens. Le joueur qui donnera à coup sûr trois points de plus à son équipe après une pénalité. Ce profil précieux donc, tentera de faire basculer la rencontre ce dimanche à Deflandre, alors qu'il débutera sur le banc des remplaçants.