Tara Bougenot : "C'est à nous de jouer notre meilleur rugby"

Tara Bougenot : "C'est à nous de jouer notre meilleur rugby"


En amont de la demi-finale de l'Élite 2 face à Perpignan sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre, nous sommes allés à la rencontre de la troisième ligne rochelaise, Tara Bougenot. Confiante, la rochelaise donnera son maximum pour aider ses coéquipières à s'imposer ce dimanche, face à l'USAP. Entretien !

Toujours la même intensité

T.B. : « Cette saison, nous avons beaucoup travaillé et analysé nos adversaires. Lors des matches, on a su se concentrer et appliquer du mieux que possible ce que l’on travaille à l’entraînement. Malgré le fait que certaines équipes aient un niveau un peu en dessous du nôtre, nous n’avons jamais baissé en intensité, c’est ce qui fait que nous en sommes là aujourd’hui ! Ces dernières semaines nous avons accordé beaucoup d’importance à l’aspect disciplinaire. Lors des entraînements, dès que nous manquons de discipline, les coaches nous rappellent à l’ordre. Lors de ces phases finales, nous sommes conscientes qu’il est primordial de rester à 15 du début jusqu’à la fin de chacune des rencontres. ».

Rester vigilant

T.B. : « Nous préparons ce match comme une finale ! Certes, nous avons moins d’appréhension car nous connaissons les Perpignanaises et que l’on sait à quoi s’attendre. Nous connaissons leurs points forts et les domaines dans lesquels il va falloir être vigilantes. Nous devrons redoubler d’efforts pour nous imposer et valider les acquis pour la potentielle finale. Nous n’avons pas le droit à l’erreur ! Perpignan est une équipe qui n’a rien à perdre, elle va arriver à Marcel Deflandre avec des intentions et il ne faudra surtout pas la prendre à la légère ! Bien évidemment, tu as moins d’appréhension que face à une équipe contre qui tu as pu perdre deux semaines plus tôt mais le fait est que nous ne devons pas tomber dans leur piège et nous allons vraiment tout donner pour aller en finale ! ».

 

Un atout supplémentaire

T.B. : « Jouer à Deflandre, c’est MAGIQUE ! Ça offre beaucoup de choses ! On l’a vu face à Brive, on s’impose chez eux à l’aller difficilement, tandis que lors du match retour, on gagne sur le score de 81 à 7 ! C’est énorme de mettre autant de points, et ça l’on sait très bien que c’est aussi grâce à leffervescence et le public de Deflandre ! En match, c'est vraiment quelque chose qui nous porte dans les bonnes ou les mauvaises actions. C’est à chaque fois une superbe expérience et l’on remercie le Club de nous donner l’opportunité et la chance d’y jouer ! Quand tu entends les supporters crier « pousser, pousser… » et bien ça donne une motivation supplémentaire et c’est très important pour nous !​ ».

En forme olympique

T.B. : « Je me sens bien depuis le début de la saison, bien accompagnée, avec un très beau groupe. C’est une saison particulière, car, bien plus que d’habitude, nous avons la volonté de monter à l’échelon supérieur ! Ce que j’aime lorsque je suis sur le terrain, c’est que j’ai toujours confiance, peu importe qui est aligné sur la feuille de match, notamment, grâce à notre groupe qui est d’autant plus élargi ! Le fait que la Fédérale 2 soit également en phase finale, c’est hyper porteur. J’ai totalement confiance en mes copines ! Individuellement ça te permet d’évoluer, de pouvoir te concentrer sur toi-même et de donner le maximum pour l’effectif, ce qui est vraiment au top ! Perpignan est une très belle équipe, qui ne lâche jamais rien et qui propose beaucoup de choses. Si l’on veut s’imposer, c’est à nous d’élever notre niveau et de jouer notre meilleur rugby ! Jouer des matches comme celui-ci, c’est beaucoup d’émotions et je n’attends que ça !​ ».

Une troisième ligne puissante

T.B. : « Notre troisième ligne a connu des changements cette saison, nous avons toutes des qualités et profils différents. Le fait de jouer troisième ligne demande beaucoup de diversité. Nous avons su rapidement nous adapter, on se comprend super bien, on se soutient et on communique énormément entre nous, notamment, sur le plan de jeu !  La puissance de Charlotte, l'explosivité de Louane, l'expérience d'Anna, mon jeu aérien et la détermination d'Annaëlle montrent notre diversité. Nous avons toutes beaucoup de qualités, nous nous complétons, c'est ce qui fait que nous sommes des menaces pour les équipes adverses dans pratiquement tous les domaines !​ ».

 

Et si on se retrouvait ce dimanche à Deflandre ? 

Venez encourager nos féminines de l'Élite 2 pour leur demi-finale à la maison ce dimanche 2 juin à 14h00 ! Nous vous attendons nombreux et nombreuses dans l'antre du Stade Marcel Deflandre.

Au menu du jour : 

  • 13h30 : Ouverture des portes.
  • 14h00 : Élite 2 Stade Rochelais vs USAP.

L'entrée pour ce match sera au tarif unique de 5 euros et sera gratuite pour toute personne de moins de 18 ans (billets à retirer directement au guichet le jour du match). 

Vous pourrez profiter de notre offre de boissons et de restauration directement sur le parvis Port Neuf ! Plus d'informations ici !