Super Challenge Adrien Pla, entretien avec les entraîneurs !

Super Challenge Adrien Pla, entretien avec les entraîneurs !


Ce week-end, nos jeunes U14 participent au Super Challenge Adrien Pla à la Plaine des Jeux Colette Besson. Les joueurs de Dider Alligner et Christophe Billon sont plus motivés que jamais pour décrocher, à domicile, leur place en phase finale ! L'occasion de rencontrer les entraîneurs.

Une étape à domicile

Est-ce que c'est un avantage d'organiser une étape du Super Challenge de France sur les terres rochelaises ?

Didier : « Ça permet surtout aux enfants de jouer devant leur famille. C'est un gros point positif pour eux, ça les motive davantage. Il y a forcément un peu plus de pression quand on joue à domicile (...), on est à La Rochelle donc on veut essayer de rapporter le trophée, mais ça ne se fait pas tout seul ! ».

Christophe : « Les jeunes sont très impatients ! Ça fait maintenant plus de deux mois qu'on prépare l'événement, donc ils sont heureux de le faire (...) aux entraînements, ils sont de plus en plus performants, ça promet. 

Vous allez rencontrer les formations de Bayonne et du CD33 pour débuter, qu'est-ce que vous pensez de ces deux équipes ?

Christophe : « Ce n'est pas de chance car ce sont deux équipes de très haut nvieau ! À la fois, c'est bien pour nous car cela nous permettra de rentrer dans le vif du sujet dès le début du tournoi, mais c'est aussi une situation compliquée dont on doit se méfier. Si on perd l'un des deux matches de poule, on ne pourra plus finir dans les trois premières places au classement final. C'est l'objectif que l'on s'est fixé, finir dans les trois premiers ».

Didier : « Si on suit les résultats de Bayonne et qu'on s'y tient, on se dit que ça peut passer. Je pense qu'ils ont dû progresser ces deux derniers mois. Concernant le CD33, on ne sait jamais qui on va rencontrer car il s'agit d'une sélection. C'est toujours un peu aléatoire. »

 

Vos objectifs

Après une sixième place lors des phases finales la saison dernière, quels sont vos objectifs pour l'édition 2024, aller au bout ?

Didier : « Essayer de faire mieux, on veut toujours essayer de faire mieux ! L'objectif d'aller au bout est présent oui, comme d'habitude pour toutes les équipes, mais le niveau de jeu monte d'année en année, ça va être difficile ».

Christophe : « Il y a quatre-vingt équipes, chaque année, qui veulent être dans les douze meilleures, pour nous y être c'est un premier objectif. Pour les finales, il faudra espérer un tirage au sort favorable le samedi, car il n'y aura plus de cadeaux. C'est du très haut niveau, être dans les douze c'est magique ! On a la chance d'avoir toujours connu l'accession aux finales à chaque édition, on espère forcément réitérer cette année ».

Super Challenge Adrien Pla, toutes les infos !

Après la dernière édition en 2022, l'étape du Super Challenge de France est de retour en terres rochelaises ! Nos jeunes maritimes retrouveront, ce samedi, les équipes de Bayonne et du CD33 en phase de poules avant de disputer les phases finales le dimanche. Les U14 vous donnent rendez-vous dès 14h00 ce samedi 13 avril, à la Plaine des Jeux Colette Besson, pour le début des matches de poules !

Vous pourrez suivre en direct les résultats des rencontre directement sur notre site internet !