Le Stade Rochelais fait de nouveau évoluer son organisation afin de renforcer sa performance sportive à court et moyen/long terme.
Rémi Talès arrive, Sébastien Boboul en charge de l'attaque
En complément de son staff déjà en place, Ronan O'Gara, manager de l'équipe professionnelle, a choisi de s'appuyer également sur Rémi Tales, de retour dans un Club qu'il connaît très bien, puisqu'il y a joué entre 2006 et 2011 (131 matches). Après son expérience au Stade Montois depuis 2020, l'ancien ouvreur prendra en charge les trois-quarts.
Sébastien Boboul, intégré au staff depuis trois ans désormais, est nommé responsable de l'attaque et aura donc en charge le jeu offensif de l'équipe professionnelle du Stade Rochelais.
Gurthrö Steenkamp, un nouveau rôle transversal
En charge de la mêlée de l'équipe professionnelle depuis deux saisons, entraîneur des avants chez les Espoirs cette saison, Gurthrö Steenkamp aura désormais un nouveau rôle plus transversal, de l'Académie jusqu'à l'équipe professionnelle.
Le Sud-Africain interviendra auprès de toute les premières lignes, des U13 jusqu'aux U21. Et se spécialisera exclusivement sur la mêlée avec l'équipe professionnelle, comme il l'a déjà fait par le passé.
Toujours sur l'équipe professionnelle, Sean Dougall interviendra sur les attitudes au contact, tandis que Kévin Gourdon le fera sur de l'analyse technique personnalisée.
Sébastien Morel, toujours avec les Espoirs, accompagné par Romain Sazy
Le staff des Espoirs et du Centre de Formation évolue à moitié, cet été. Sébastien Morel, qui avait porté les couleurs du Club entre 2005 et 2010, continue sa mission avec les Espoirs et entraînera les trois-quarts. Il sera épaulé par Romain Sazy, en charge des avants, qui débutera donc une nouvelle carrière sur les bancs, après avoir joué son dernier match au Stade de France, il y a quelques semaines.
Adrien Vachon et Jean-Baptiste Paquet, de nouvelles fonctions avec les pros !
Engagé auprès des Espoirs depuis 2017, auteur d'une thèse sur le sommeil, Adrien Vachon intègre désormais le staff de préparation physique, avec Philippe Gardent et Thibaud Hugueny.
Jean-Baptiste Paquet, lui, est nommé responsable de l'accompagnement à la performance. Préparateur physique du Centre de Formation depuis 2014 et investi sur les projets de recherche et développement, qui allient préparation physique et science, il sera désormais davantage présent avec l'équipe professionnelle.