Jeudi soir, les Jaune et Noir recevaient l'Union Bordeaux-Bègles pour leur dernier match de préparation avant la reprise. Les Rochelais se sont inclinés 14-19 à l'issue d'une partie engagée. Avant le match, Nicolas Djebaïli était sur le terrain pour son jubilé !
14 à 19
Les joueurs de l'Atlantique Stade Rochelais se sont inclinés face à Bordeaux 14-19. Menés 6 à 12 à la mi-temps (2 pénalités contre 1 essai de Marco Tauleigne et 1 essai collectif), les Maritimes ont eu du mal à convertir leurs temps forts, notamment à cause d'une conquête trop approximative. A la reprise, Félix Le Bourhis inscrit un nouvel essai pour l'UBB, mais les Rochelais répliquent avec une pénalité de Zack Holmes et un essai en fin de match par l'intermédiaire de François Herry.
> Retrouvez les images du match et les réactions
Merci Djeb !
A l'occasion de son jubilé, Nicolas Djebaïli a réuni une équipe composée d'anciens coéquipiers pour affronter La Rochelle Classic. La "Djeb Team" s'est imposée 40 à 35 et Nicolas signe donc une victoire pour son 308ème match ! Vous pouvez retrouvez la vidéo réalisée à l'occasion de son jubilé en cliquant ici !
Lors de la mi-temps La Rochelle / Bordeaux, nous avons pu retrouver 2 anciens du Stade Rochelais qui font partis du cercle très fermés des joueurs qui totalisent plus de 300 matches en JAUNE et NOIR : Jeff Bouché (301 matches) et Henri Magois (409 matches) qui sont donc rejoints par Nicolas Djebaïli ! Ce dernier s'est vu remettre la médaille d'honneur de la ville de La Rochelle par le Maire, Jean-François Fountaine.