Les filles qui gagnent, les jeunes qui reprennent le championnat avec bio et les U15 Filles qui se qualifient pour la finale du trophée Orange, on fait le point sur les différents résultats du week-end !
Les U14 et U15 Filles brillent !
Face à Saint-Sébastien Basse Goulaine, en amical ce samedi, les jeunes rochelais n'ont pas tremblé une seule seconde, en s'imposant 66 à 0 !
À Saint-Astier pour le trophée Orange ce samedi, les jeunes rochelaises se sont qualifiées pour la finale de la compétition, qui se déroulera à Paris le week-end du 17 et 18 juin. Trois équipes avaient fait le déplacement, avec quelques double licences. Les filles de Puilboreau sont arrivées à la huitième place, celles de Marcassin à la seconde et celles du Stade Rochelais à la première place. Bravo les filles, et rendez-vous au mois de juin !
Chez les jeunes, ça gagne !
De retour à la compétition en ce début du mois de mars, nos équipes jeunes n'ont pas tremblé ce samedi. Les Gaudermen se sont imposés avec le bonus devant Montauban, à la maison (45-12), tandis que les Cadets Alamercery ont gagné d'un petit point à Vannes, dans un match étriqué (13-14). Enfin, les Crabos ont pris le bonus à Rouen, au coeur d'une rencontre un peu plus enlevée (18-31).
2/3 dimanche !
Eux aussi de retour sur les terrains, les Espoirs n'ont pas réussi à enchaîner à Brive (14-12). Battus d'un rien face à la formation corrézienne, les jeunes rochelais sont cependant revenus avec le bonus défensif en poche, avant de retrouver le Stade Toulousain à Marcel Deflandre, dimanche.
Plus de réussite chez les filles, qui ont fait le plain ce dimanche. L'Élite 2 a pris le bonus offensif, sans encaisser de points, à Dax (29-0), tout comme la Réserve Féminine, à domicile, qui a glané un large succès contre Niort (39-7) ! La première pointe toujours à la deuxième place, tandis que la Réserve est troisième avec 26 points au compteur.