Arrivée cette saison, en provenance d’Agen, pour un double projet, Lucie Coupé nous partage son envie de disputer ce match face à Valkyries Normandie au Stade Marcel Deflandre samedi soir !
Tu fais partie des recrues arrivées cette saison. Comment s’est passé ton intégration ?
« Au début c’était un peu compliqué pour moi. C’était la première fois que je quittais ma famille. Mais avec le rugby on crée rapidement des liens et les filles ont été très accueillantes avec moi. On est plusieurs à vivre dans la même résidence, ce qui nous permet de passer du temps ensemble. On a un bon groupe, tout le monde s’entend bien et les victoires sont là donc forcément tout va bien.
En ce qui concerne le rugby, c’est idéal. On a la chance d’avoir des infrastructures de qualité, avec un staff complet et très disponible. On a aussi accès à différents créneaux de musculation, ce qui nous permet d’adapter nos journées. Ayant un double projet scolaire et sportif, je peux organiser mes séances en fonction de mon planning de cours.
Sur le terrain il a fallu que je m’adapte. Je sors tout juste de cadette, où le jeu est complétement différent. Je n’avais pas l’habitude d’avoir un plan de jeu aussi complet. Mais avec l’entrainement j’ai su vite m’adapter. »
Ce duel au sommet va se jouer à Marcel Deflandre. Qu’est-ce que ça te fait de jouer dans ce stade mythique ?
« Ce week-end ce sera notre deuxième match à Deflandre et c’est toujours aussi particulier de jouer ici. On entend parler de ce match depuis le mois de septembre. On est toutes ultra motivées et très contentes qu’il y ait autant de monde qui se déplace pour venir nous voir jouer ce match à enjeux.
On se rend compte de la chance qu’on a et c’est une source de motivation supplémentaire. Ca nous rajoute forcément un peu de pression car on ne veut pas décevoir les supporters qui seront présents. »
Est-ce que la préparation a été différente ?
« On prépare le match depuis trois semaines. On veut arriver sur le terrain en étant sûres de nous. Cette semaine, j'essaye de me changer les idées et de m’occuper pour oublier un peu cette pression.
Pour ma part, en tant que numéro 10, je vais essayer de prendre les meilleures décisions possibles afin de faire jouer au mieux l’équipe. Il faudra aussi essayer de jouer avec l’adversaire, de voir ses points faibles et de les exploiter.
Une chose est sûre, nous serons toutes à 200% sur le terrain pour remporter ce match ! »