Rendez-vous avec Leslie Delfau !

Rendez-vous avec Leslie Delfau !


Capitaine avec Louise Flament, Leslie Delfau est une des plus anciennes joueuses du Club ! Elle a tout connu au sein de l'équipe dont elle fait partie depuis 2009 !

Tu es là depuis le début du projet, comment vis-tu cette saison ?

« Effectivement je joue au Club depuis la saison 2009/2010. En 2015 j’ai eu la chance de vivre la montée de Fédérale à Elite 2, avec à la clé le titre de championne de France.

Depuis qu’Alexandre et Thibaud sont arrivés, il y a quatre ans, on a réussi à créer un bon noyau grâce à un gros travail de recrutement. Cette année, nous avons pu renforcer l’équipe grâce à l’arrivée de filles à fort potentiel. Nous avons également la chance d’avoir une bonne formation au Club, ce qui a permis d’intégrer des joueuses U18 dans le groupe.

Pour moi, cette saison vient concrétiser tout le travail qui a été mis en place depuis le début du projet. Les filles qui viennent d’arriver ont très vite assimilé le projet de jeu et ont rapidement compris le fonctionnement de l’équipe. Le groupe vit bien et les victoires nous permettent d’avoir davantage confiance en nous. On sent que les automatismes se créent. Nous sommes concentrées et nous travaillons dur mais toujours dans la bonne humeur. »

Tu fais partie des joueuses d’expérience, comment appréhendes-tu ce match ?

« Personnellement j’adore ces rencontres-là ! C’est un match de phase finale avant l’heure. C’est aussi l'occasion de nous jauger face à une véritable opposition. Ce match va nous permettre de savoir où on en est pour préparer au mieux la deuxième partie de saison. On sait que si on arrive à monter on affrontera des équipes de ce calibre. C’est donc une belle préparation pour la suite. Une chose est sûre, la victoire n’est pas en option ce week-end. »

Qu’est-ce que ça te fait de jouer ce match à Deflandre ?

« C’est toujours particulier pour nous de jouer à Deflandre, il y a quelque chose qui se passe. À chaque fois qu'on a joué ici, on avait à cœur de représenter les couleurs du Club et de se dépasser pour que le terrain rochelais reste inviolé. C’est une véritable chance et ça nous pousse à nous investir davantage en mettant encore plus d’âme sur le terrain. Quand on voit ce que le Club met en place autour de ce match, on est encore plus motivées pour faire un gros match et remercier le Club et le staff. »

Quels sont les objectifs de l'équipe pour la phase retour ?

« L’objectif est de continuer à travailler dur pour progresser sur le terrain. Il faudra aussi engranger un maximum d’expérience sur des matchs comme celui-ci pour arriver plus sereines en phases finales.»