Rémi Picquette prolonge l'aventure jusqu'en 2025 !

Rémi Picquette prolonge l'aventure jusqu'en 2025 !


Auteur d'un dernier exercice très solide, qui lui avait permis de rejoindre le groupe France pour la première fois de sa carrière, notre deuxième ligne Rémi Picquette a prolongé son engagement au Stade Rochelais de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2025 !

Formé au Stade Rochelais pendant trois saisons, Rémi Picquette était parti s'aguerrir du côté du RC Vannes, de 2017 à 2021. Performant au coeur du deuxième échelon national, en jouant 68 matches dont 40 en tant que titulaire, le deuxième ligne avait marqué les esprits.

De retour en Charente-Maritime à l'intersaison 2021, et malgré une forte concurrence à son poste, Rémi a énormément travaillé pour s'offrir pas moins de 18 feuilles de matches sur l'ensemble de la saison. Incisif en attaque, avec quatre essais marqués, et homme de combat, le deuxième ligne a été récompensé de ses gros matches (notamment en fin de saison) par le staff tricolore, qui l'a appelé pour la tournée estivale au Japon.

En reprise depuis deux semaines, Rémi aura à coeur de continuer sa progression cette saison avec, dans un petit coin de la tête, la Coupe du Monde en France ! 

On reste sur une saison exceptionnelle, aussi bien collectivement qu'individuellement. C'était un peu un pari de me faire revenir après une bonne saison en Pro D2, mais j'ai beaucoup joué et ça s'est très bien passé donc ça fait forcément plaisir. Il y a une forte concurrence en deuxième ligne cette saison, mais elle me poussera vers le haut et m'aidera encore plus à performer.

Rémi Picquette