Les Rochelais n'ont rien pu faire face aux vice-champions d'Angleterre qui ont imposés leur loi sur la pelouse de Deflandre.
Les Chiefs ont été ultra-réalistes cet après-midi au contraire des Rochelais qui ne sont pas parvenus à concrétiser leur temps forts.
À la mi-temps, les Anglais viraient en tête, 14 à 0 grâce à deux essais inscrits à la neuvième et trentre-troisième minute, alors qu'un essai avait été refusé à Vincent Rattez après arbitrage vidéo pour un en-avant de passe à la dix-septième minute.
Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir trouvaient le chemin de l'en-but après un superbe mouvement des trois-quarts. C'est Geoffrey Doumayrou qui concrétisait les efforts rochelais (5-14).
Dix minutes plus tard, les Chiefs anéantissaient les espoirs rochelais avec un essai marqué sur une interception (5-21). Ils obtenaient le bonus offensif à la soixante-troisième minute grâce à un quatrième essai. La messe était dite... Les Anglais remportent ce premier match de Champions Cup et prennent déjà une belle option pour la première place.
Après une pénalité anglaises, Kini Murimurivalu sauvait l'honneur des Jaune et Noir avec un essai, bien servi par Jérémy Sinzelle après une passe au pied de Brock James. L'ouvreur remplaçant transformait l'essai en coin et les Rochelais s'inclinaient 12 à 31.
Les Rochelais, déçus, basculent déjà dans le déplacement à Sale pour continuer à croire en leurs chances dans la compétition européenne.