Les Rochelais s'inclinent face au MHR

Les Rochelais s'inclinent face au MHR


À l'occasion de la première journée de Top 14, les coéquipier de Tawera Kerr-Barlow se déplaçaient dans l'Hérault pour affronter le MHR sur la pelouse du GGL Stadium. Ils se sont malheureusement inclinés face à une formation plus réaliste.

Très rapidement, les Montpelliérains venaient inscrire les trois premiers points de la rencontre, avec Louis Carbonel qui réussissait sa première pénalité (3-0, 9'). Les Rochelais réagissaient tout de suite, avec Ihaia West, à 40 mètres, qui remettait les deux équipes à égalité (3-3, 12').

En sorti de ruck, Dillyn Leyds, opportuniste, récupérait un ballon et fonçait tout droit vers l'en-but pour inscrire le premier essai de la rencontre (3-8, 21'). En face des poteaux, Ihaia West transformait ce bel essai et donnait l'avantage aux Rochelais (3-10, 22'). Quelques minutes plus tard, Rémi Picquette écopait d'un carton jaune, suivi de près par George Bridge, lui aussi pénalisé d'un carton jaune. Les deux équipes se retrouvait alors à 14.

Juste avant la mi-temps et après un temps fort des locaux, Thomas Darmon s'en allait inscrire un essai, transformé par Louis Carbonel (10-10, 39'). Les deux formations rentraient donc aux vestiaires sur une égalité parfaite (10-10, 40').

Bien rentrés dans leur seconde mi-temps, les avants du MHR enchaînaient les percussions proches du camp rochelais et Vano Karkadze inscrivait le second essai montpelliérain de la soirée (15-10, 43'). Toujours aussi efficace, Louis Carbonel assurait la transformation (17-10, 44'). Douze minutes plus tard, les Montpelliérains se retrouvaient de nouveau à 14, après le carton jaune de Tyler Duguid. Mais les Rochelais n'en profitaient pas et voyaient Louis Carbonel inscrire trois nouveaux points (20-10, 61').

Puis Nathan Bollengier, fraîchement rentré et qui réalisait hier soir sa première feuille avec l'équipe professionnelle, insuflait un nouveau souffle aux Rochelais et inscrivait un très bel essai, suite au contre d'un coup de pied adverse (20-15, 63'). Mais cela ne suffisait pas, les Maritimes indisciplinés ce soir, étaient trop souvent pénalisés et rataient des occasions pour recoller au score. En fin de match, Louis Carbonel (23-15, 74'), puis le demi-de-mêlée, Léo Coly (26-15, 79'), venaient inscrire, respectivement, trois points supplémentaires.

Les Jaune et Noir finissaient donc par s'incliner 26 à 15 sur la pelouse du GGL Stadium, pour ce premier match de championnat. Les Maritimes tenteront de rebondir la semaine prochaine, à Angers face au LOU Rugby, pour la deuxième journée de championnat.