Face à une équipe bordelaise en confiance, les Rochelais doivent s'incliner ce samedi soir du côté de Chaban Delmas.
Dans un stade Chaban Delmas où les supporters rochelais avaient fait le déplacement en nombre, les Maritimes retrouvaient une l'Union Bordeaux Bègles pour un match de gala ce samedi soir. Et ce sont les Bordelais qui avaient la possession dans ce début de rencontre mais la défense des hommes de Ronan O'Gara ne pliait pas et on s'échangeait coups pour coups. À la 22ème minute, ce sont les Bordeaux et Blanc qui frappaient en premier par un essai de Ugo Boniface, qui était suivi deux minutes plus tard par Moefana qui allait aplatir le deuxième essai girondin, mais Lucu ne transformait que le second (12-0, 26').
Les Jaune et Noir répondaient par l'intermédiaire de Thomas Berjon quelques minutes plus tard. Le demi de mêlée suivait bien le mouvement initié par Dillyn Leyds qui avait intercepté le ballon quelques mètres plus haut, et marquait les premiers points rochelais (12-7, 33'). Cependant, la fin de la mi-temps allait être à l'avantage des Bordelais qui allaient inscrire un essai en remontant le terrain de bout en bout et Bielle Biarrey donnait de l'air aux siens juste avant la pause (19-7, 40').
Au retour des vestiaires, ce sont les coéquipiers de Mathieu Jalibert qui allaient à nouveau se mettre en avant avec deux essais enchaînés par le biais de leurs avants. Tevita Tatafu et Maxime Lamothe faisaient parler leur puissance pour créer un gros break (29-7, 50'). Puis Damian Penaud, venait alourdir le score, avec Jalibert qui jouait rapidement la pénalité avant de dégager au loin, à la recherche du 50-22. Alldritt était sur le ballon mais ne savait pas que Penaud arrivait derrière, et l'ailier français aplatissait en premier (34-7, 60').
La réponse rochelaise arrivait dix minutes plus tard. Après une touche, Nowell passait en puissance et résistait à deux plaquages. Le ballon sortait vite pour Hastoy qui arrivait lancé dans l'intervalle et aplatissait entre les poteaux, avant de transformer (34-14, 70').
Le score en restait là, et les Bordelais assuraient leur victoire bonifiée sur le score de 34 à 14. Il faudra désormais à tout prix se relancer la semaine prochaine face à un nouveau concurrent direct au Top 6, la Section Paloise. Rendez-vous à Marcel Deflandre samedi prochain à 21h05.