Week-end compliqué à domicile samedi avec un match nul pour les Alamercery et une défaite pour les Crabos, les Gaudermen poursuivent cependant leur série d'invincibilité alors que les Espoirs ont remporté leur choc face à Toulouse. On fait le point sur les résultats du week-end !
Carton plein pour les U13 en Challenge Fédéral !
Les U13 ouvraient le bal ce week-end à la Plaine des Jeux Colette. Dans le cadre du Challenge Fédéral, ils recevaient les équipes de Barbezieux / Jonzac et le XV de l'Atlantique. Ils ont remporté leurs deux matches sur les scores de 10 à 0 et 12 à 5. Prochaines sorties pour eux, la semaine prochaine à Châtellerault.
Les Gaudermen continuent sur leur lancée !
On n'arrête plus les U15 cette saison ! Les joueurs de Laurent Le Saout et Nicolas Duboy sont aussi efficaces à domicile qu'à l'extérieur, avec encore un très bon déplacement ce week-end contre le XV des Volcans. Très agiles au pied, ils sont repartis de Clermont-Ferrand avec le bonus offensif en s'imposant sur le score de 15 à 39. Ils sont logiquement toujours en tête du championnat avec sept points d'avance sur leur dauphin. Prochain rendez-vous pour eux dimanche à Marcel Deflandre face à Bordeaux ! Réservez votre place sur notre billetterie en ligne.
Samedi compliqué pour nos Alamercery et Crabos
De retour à domicile ce samedi, les Alamercery et Crabos recevaient les équipes de Biarritz à la Plaine des Jeux Colette Besson. Après être revenus victorieux de leur déplacement à Vannes le week-end dernier, les U16 accueillaient le BO, cinquième du championnat. Dans un match rythmé avec un vent important, les Rochelais ont bien tenu, mais n'ont pas réussi à se détacher de leur adversaire. Ils ont fini ce match avec un score de parité, 17 partout. Ils se classent troisième du classement après cette 5e journée.
Du côté des U18, c'était le même combat contre le vent samedi après-midi. Dans un match accroché, les Jaune et Noir n'ont pas réussi à faire la différence malgré un même nombre d'essais marqués des deux côtés. Les Basques, leader au championnat avec une seule défaite à leur compteur, ont réussi à faire la différence sur une dernière pénalité passée dans les dernières minutes du match (8-11). Les jeunes Rochelais ont néanmoins récupéré le bonus défensif et conservent leur deuxième place du championnat.
Belle performance des Espoirs à Marcel Deflandre !
Les Espoirs avaient rendez-vous avec Toulouse dans l'antre des Jaune et Noir, pour ce choc contre le leader ! Alors que la météo semblait stable lors de l'échauffement, c'est sous une pluie battante que la première mi-temps s'est déroulée. Avec un ballon devenu glissant, le jeu au pied a été grandement utilisé par les deux équipes pour déstabiliser l'adversaire. Et même si les Rochelais n'ont marqué qu'un essai en tout début de match, ils ont su gérer la suite avec maitrise et intelligence en prenant les points au pied dès que l'opportunité se présentait. Ils sont finalement sortis victorieux de cette confrontation contre le Stade Toulousain (19-15). Prochain match dans deux semaines, contre leur adversaire direct au classement, l'Aviron Bayonnais !