En s'imposant face à l'UBB en demi-finale, 24-23, hier après-midi à Royan, les Espoirs se sont qualifiés pour la finale de leur championnat ! Ils affronteront Toulon ce dimanche 12 mai.
Les Espoirs démarraient bien la partie et inscrivaient rapidement un essai transformé. Après une pénalité réussie de chaque côté, les Girondins enclenchaient la marche avant et passaient devant à la demi-heure de jeu grâce à un essai de pénalité et une pénalité. Cinq minutes avant la mi-temps, les Espoirs bordelais marquaient un deuxième essai et prenaient de l'avance, 20 à 10.
Les Rochelais revenaient des vestiaires avec la gnaque et l'envie de faire basculer la rencontre en leur faveur. Ils réduisaient le score grâce à un essai transformé à la 45me minute, avant que l'UBB ne convertisse une nouvelle pénalité... Mais les Rochelais ne lâchaient rien et repartaient à l'assaut du camp adverse. Leur gros travail était récompensé par un essai transformé à 12 minutes de la fin du match.
Dès lors, les Rochelais ont tout fait pour conserver le ballon et, surtout, ne pas commettre de faute quand ils n'avaient pas la possession. Acharnés en défense, nos Espoirs ont tenu le score jusqu'au coup de sifflet final ! Devant les supporters rochelais venus en nombre à Royan, ils pouvaient laisser éclater leur joie et célébrer cette belle qualification !
Ils joueront leur finale face à Toulon, vainqueur de Montpellier, 17 à 0, ce dimanche 12 mai. Ils disputeront cette finale sur terrain neutre, à mi-chemin entre La Rochelle et Toulon à Castanet-Tolosan.