Les Espoirs en demie, récit d'une saison exceptionnelle !

Les Espoirs en demie, récit d'une saison exceptionnelle !


Alors qu'ils retrouveront les Tarnais de Castres, ce dimanche à Langon (Gironde), retour en quelques chiffres sur la saison de tous les records des hommes de Sébastien Morel et Romain Sazy...

En chiffres, qu'est-ce que ça donne ?

Leaders du championnat depuis novembre, les jeunes rochelais ont parfaitement maîtrisé leur saison régulière, dans une poule relevée, avec des formations habituées du haut de tableau (Clermont, Racing ou encore Bordeaux). Malgré les rotations - beaucoup de joueurs ayant découvert le monde professionnel en cours de saison - l'objectif des Espoirs n'a jamais tangué, à chaque sortie officielle, si bien qu'ils n'ont jamais connu de déconvenue. Excepté le match nul au Michelin (36-36, le 6 avril dernier à Clermont), les coéquipiers du capitaine Lamit sont toujours sortis vainqueurs de leurs duels, preuve de leur grande abnégation.

À quelques jours de retrouver la demi-finale, faisons le point, en quelques chiffres marquants, sur cet exercice :

  • 17 victoires et 1 nul, soit 94,4% de victoires et seule formation invaincue du championnat.
  • 79 points, soit 19 points d'avance sur le dauphin clermontois.
  • 602 points marqués, première attaque du championnat.
  • 9 bonus offensifs empochés, plus que tout autre équipe de la poule.
  • 92 essais marqués, plus que tout autre équipe de la poule.
  • Tomasi Seru, avec 10 essais, est le co-meilleur marqueur du championnat.

Castres, solide demi-finaliste

Emmenés par un Louison Gras, meilleur marqueur du championnat (136 points marqués), les Tarnais ont empoché leur qualification in-extremis, tant la bataille était rude, tout en haut du classement, dans l'autre poule. Avec 12 succès en 18 sorties, les jeunes castrais restent sur un succès extrêmement convaincant face à Grenoble, le week-end dernier, qui leur a permis de prendre la deuxième place qualificative, derrière le Stade Toulousain (55-0). En confiance, ils tenteront de faire tomber une formation rochelaise dans une grosse dynamique, ce dimanche après-midi. Ça promet ! 

Rendez-vous dimanche !

C'est dimanche après-midi, sur la pelouse du Stade Comberlin de Langon (33) que les Rochelais défieront des Castrais qui feront tout pour, eux aussi, atteindre la finale et espérer empocher le graal.

Coup d'envoi à 15h00