La formation rochelaise brille en Bleu !

La formation rochelaise brille en Bleu !


Ces dernières semaines ont été l'occasion pour certains de nos jeunes maritimes de se mettre en valeur sous la tunique frappée du coq ! Quatre de nos jeunes joueurs ont disputé des rencontres aussi bien avec France U18 que France U20 Développement. Dressons le bilan !

Simeli DAUNIVUCU

Le trois-quart, qui totalise déjà sept appartitions avec l'équipe première, a été sélectionné par Philippe Boher (Manager France moins 20 ans développement) et son staff pour une rencontre face à l'Irlande qui s'est tenue ce dimanche 7 avril. Le jeune centre a su notamment casser des plaquages et faire parler sa vitesse lors de la rencontre. Malheureusement, le Rochelais et les siens se sont inclinés face aux jeunes irlandais sur le score de 19 à 10. Cela reste néanmoins enrichissant pour Simeli Daunivucu qui engrange un maximum d'expérience, lui qui en a déjà énormément pour un joueur de la génération 2005. 

Gabin GARAULT

Notre talonneur de l'effectif Crabos a lui été convoqué avec France U18. À l'occasion du Festival des Six Nations, le jeune français a pris part à trois rencontres. Remplaçant face à l'Angleterre et le Pays de Galles, il a contribué aux belles victoires des jeunes bleuets. Il a aussi été titulaire face à la Géorgie, toujours à l'occasion de ce festival. De jolis rendez-vous pour Gabin Garault qui clôture sa saison internationale avec la génération 2006 et postulera désormais pour les Équipes de France U20 à l'avenir ! 

Diego JURD

Convoqué pour une tournée avec l'effectif U20 Développement dans les Îles Britanniques, Diego Jurd a pris part à trois rencontres avec cette Équipe de France ! Titulaire lors de la victoires face aux homologues anglais, l'ouvreur a notamment transformé tous les essais français en plus de passer une pénalité. Des points importants qui ont contribué à la victoire française, qui s'est soldée sur le score de 24 à 21. Face à l'Irlande, avec le numéro 12 dans le dos, il a participé à la victoire des siens. À nouveau titulaire pour la dernière rencontre qui faisait office de revanche face aux Irlandais, les jeunes français se sont inclinés mais Diego Jurd a rempli son rôle de buteur. De bon augure pour la suite, lui qui est de la génération 2006 et qui peut encore évoluer en U18

Charles KANTE-SAMBA

La tour de contrôle de l'effectif U20 Développement. Titulaire lors des trois rencontres de cette tournée, Charles Kante-Samba s'est rendu indispensable pour ce groupe face à l'Angleterre et l'Irlande. Celui qui a donc pu jouer avec ses coéquipiers maritimes Daunivucu et Jurd, a donc réalisé un tournoi plein d'espoirs qui laisse entrevoir de bonnes perspectives pour la suite de sa saison sous le maillot rochelais, et à plus long terme avec France U20 !