Après un week-end historique pour la section Féminine du Stade Rochelais et deux titres de Championnes de France, l'Élite 2 n'a pas encore terminé sa saison et disputera un match d'accession pour l'Élite 1 dimanche ! Retour en stats sur cette saison...
En chiffres, qu'est-ce que ça donne ?
Leaders du championnat la plus grande partie de la saison, les Rochelaises ont réalisé une saison très solide avec une seule défaite à leur compteur, face aux Valkyries en janvier dernier. Imperturbables en demi-finale face à l'USAP sur la pelouse de Marcel Deflandre (48-3), les Féminines se sont qualifiées en finale, pour la troisième année consécutive ! Au dessus ! À l'image de leur saison - exceptionnelle - les filles de l'Élite 2 ont glané le premier Bouclier de leur histoire, après un beau combat face au RCTPM (30-19). Une victoire historique, mais il faudra encore gagner, face à Bobigny dimanche, pour monter en Élite 1 et atteindre le pus haut niveau hexagonal !
À quelques jours du match d'accession à l'Élite 1 face à Bobigny, faisons le point, en quelques chiffres marquants, sur cet exercice :
- 17 victoires en 18 sorties en saison régulière.
- 83 points, soit 9 points d'avance sur le dauphin normand.
- 654 points marqués, première attaque du championnat.
- 108 essais marqués.
- Iris Renaudin, deuxième meilleure marqueuse du championnat avec 77 points marqués.
- Sitti Ben Hamidou, quatrième meilleure finisseuse avec 10 essais.
Bobigny, solide formation d'Élite 1
Format oblige, la formation Championne de France d'Élite 2 n'est pas promue directement en Élite 1. Elle doit passer par un access match face au perdant du tour 2 de play-down du championnat Élite 1, en l'occurrence Bobigny. Ce match se déroule sur le terrain du Club Champion d'Élite 2 Féminine, soit à Marcel Deflandre.
Défaites face au Stade Rennais dimanche dernier (12-10), les joueuses de Bobigny viendront jouer leur survie au plus haut niveau national dimanche ! Habituée aux grands rendez-vous et armée pour le combat, la formation de Bobigny fera tout pour faire déjouer les Rochelaises ce dimanche après-midi.
Rendez-vous dimanche !
C'est dimanche après-midi, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre que les Rochelaises défieront Bobigny qui fera tout pour se maintenir au premier échelon du rugby français !
Coup d'envoi à 15h00 et ouverture des portes à 14h00, toutes les infos billetterie par ici !