Arrivé à l'intersaison 2021, l'international argentin prolonge son engagement au Stade Rochelais jusqu'en 2026 !
Capable de jouer à droite comme à gauche de la mêlée, Joel Sclavi s'est fait une place de choix dans l'effectif rochelais ! Avec 26 matches dont 11 en tant que titulaire avec les Maritimes, le "Toro" a connu une année 2022 extraordinaire sublimée par le titre européen avec les Jaune et Noir. Il a aussi connu ses premières capes avec le XV d'Argentine et a pris part au premier succès de l'histoire des Pumas en Nouvelle-Zélande.
Joel reste sur un bon début de saison, notamment en Champions Cup avec une sortie remarquée face à l'Ulster à Marcel Deflandre, le 14 janvier dernier. Une évolution qui a naturellement été récompensée de trois saisons supplémentaires au sein de l'effectif Jaune et Noir !
Ici, j'ai trouvé une famille, avec l'équipe, le staff, les supporters. C'est énorme l'ambiance qu'il y a, c'est comme en Argentine, donc je suis très content de prolonger. On m'a donné l'opportunité de continuer ici, d'élever mon niveau de jeu. La concurrence depuis mon arrivée me pousse, tu dois tout le temps être à 100% si tu veux jouer.