J8 - Stade Rochelais 37 / 21 Toulouse

J8 - Stade Rochelais 37 / 21 Toulouse


Au terme d'un match très engagé, les Jaune et Noir s'imposent 37 à 21 face aux Toulousains.

Après un premier quart d'heure où les deux équipes se jaugeaient (3-3), les Jaune et Noir trouvaient la brêche et Hikairo Forbes marquait le premier essai du match (15') ! Le Toulousain Kolbe écopait même d'un carton jaune sur l'essai. Alexi Bales transformait et les Rochelais menaient 10 à 3. 

Bales et Ramos ajoutaient chacun trois points et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 13 à 9.

Les Jaune et Noir attaquaient fort la deuxième mi-temps. Jérémy Sinzelle, puis Alexi Bales passaient la ligne (46' et 50'). Alexi Bales, auteur d'un sans faute au pied cet après-midi, transformait les deux essais (27-9). 

Les Toulousains réagissaient aussitôt en inscrivant, à leur tour, un essai (27-14, 53'). Alexi Bales répondait avec une nouvelle pénalité (30-14, 60') avant que William Demotte écope d'un carton rouge pour un plaquage haut. En infériorité numérique, les Jaune et Noir encaissaient un deuxième essai (30-21, 65'). 

Madaule était expulsé 10 minutes et les Rochelais en profitaient pour inscrire un quatrième essai. C'est le pilier Mohamed Boughanmi qui passait la ligne (37-21, 70'). Les Jaune et Noir insistaient dans les dernières minutes du match pour marquer un cinquième essai, synonyme de bonus offensif. La défense toulousaine tenait bon et malgré deux ultimes pénal-touches, les Rochelais ne parvenaient pas à aller à dame. 

Les Jaune et Noir s'imposent donc 37 à 21 et accèdent à la troisième place du Top 14, derrière Montpellier et Lyon, leader, chez qui ils se déplaceront samedi prochain ! 

Revivez les faits marquants du match !