Deuxième victoire bonifiée à domicile de la saison des Jaune et Noir qui s'imposent 57 à 12 face à Oyonnax.
Vincent Rattez ouvrait le score à la douzième minute en inscrivant un essai en bord de touche. Les Rochelais se faisaient surprendre aussitôt par un essai de Ma'afu pour Oyonnax (15ème, 5-7).
Cet essai forçait Alexi Bales à tenter et réussir une pénalité pour permettre aux Rochelais de repasser devant 8 à 7. Dès lors, les Jaune et Noir enchaînaient avec des essais d'Afa Amosa, Kévin Gourdon et Jason Eaton pour un score à la pause de 29 à 7 en faveur des locaux.
Au retour des vestiaires, les Rochelais gardaient le même tempo. Paul Jordaan inscrivait un essai avant que Benjamin Geledan, ancien Rochelais, marque à son tour.
Après un gros quart d'heure sans point marqué, les Jaune et Noir remettaient la marche avant et Victor Vito, bien servi en touche par Pierre Bourgarit, marquait son essai du match. Sur le renvoi, les Rochelais attaquaient depuis leur camp et Kini Murimurivalu était à la conclusion de l'essai (50-12).
Le capitaine Jason Eaton recevait un carton jaune pour une faute d'anti-jeu à 5m de son en-but. En infériorité numérique, les Jaune et Noir inscrivaient finalement un dernier essai : doublé pour Kini Murimurivalu, positionné au centre aujourd'hui !
Les Jaune et Noir l'emportent donc 57 à 12 face à Oyonnax avant le gros déplacement qui les attend à Toulon, samedi prochain !