Les Jaune et Noir ont arraché un point de bonus défensif lors de leur déplacement à Toulouse.
Alexi Bales ouvrait le score sur pénalité à la 21ème minute avant que Thomas Ramos n'égalise sept minutes plus tard. Les Rochelais craquaient à la demi-heure de jeu et encaissaient un essai, inscrit par Piula Faasalele. Ramos transformait et ajoutait deux pénalités avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir avaient 10 points à remonter. Les premiers points du deuxième acte furent inscrit par Victor Vito à la 66ème minute ! Un essai, non transformé, qui donnait des espoirs aux Rochelais. Malheureusement, Ramos réussissait une nouvelle pénalité et mettait les Jaune et Noir à 8 longueurs.
Sur la dernière action du match, Gillian Galan écopait d'un carton rouge pour une charge avec le coude. Arthur Retière convertissait la pénalité et offrait le bonus défensif aux Jaune et Noir.
Des Rochelais qui n'ont plus leur destin entre leurs mains mais qui peuvent encore se qualifier ! Il faudra prendre le maximum de points face au Stade Français et attendre les faux-pas de leurs adversaires directs ! Rendez-vous samedi à 21h0 pour le dénouement de cette phase régulière 2017/2018.