Les Toulonnais se sont imposés sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre cet après-midi.
Cette rencontre a tenu toutes ses promesses, de l'intensité digne des phases finales, des essais et du suspens ! Malheureusement, la rencontre a tourné à l'avantage des Toulonnais qui s'imposent à Deflandre 27 à 20, ne laissant pas le moindre point aux Rochelais.
Les Jaune et Noir marquaient trois essais en première mi-temps : un essai de filou de Tawera Kerr-Barlow qui jouait vite une pénalité à 5m de l'en-but toulonnais, une chauvauchée fantastique de Pierre Bourgarit et une belle action collective conclue par Pierre Aguillon.
Malgré les trois essais marqués, les Rochelais rentraient aux vestiaires en menant que de trois points face aux Toulonnais qui avaient inscrit un essai et trois pénalités.
Les premiers points de la deuxième mi-temps étaient marqués à la 57ème minute par Ryan Lamb sur pénalité. Il s'agissait des derniers points inscrits par les Rochelais dans ce match...
Dans les 20 dernières minutes de ce match, tout semblait réussir aux Toulonnais qui mettaient régulièrement les Jaune et Noir à la faute. Après une première pénalité réussie par Belleau à la 61ème minute, Ma'a Nonu passait la ligne et permettait aux Varois de passer devant au score après la transformation de Belleau (20-24). Le demi d'ouverture toulonnais crucifiait les Rochelais avec une dernière pénalité à la 77ème minute.
Après cette défaite, les Jaune et Noir sont sixièmes, à seulement quatre points des Racingmen, deuxièmes.