Alors que ce week-end marquait les 10 ans de la première montée en Top 14, un des grand acteurs de cette épopée a annoncé la fin de sa carrière. Le demi d'ouverture, Rémi Tales, a passé cinq saisons en Jaune et Noir.
Avec 131 matches au Stade Rochelais, Rémi Tales fait partie des Centurions du Club. En tout, il a inscrit 132 points avec le maillot Jaune et Noir.
Arrivé en 2006, en provenance de son club formateur Mont-de-Marsan, le demi d'ouverture a vu sa carrière éclore dans la cité maritime.
En mai 2010, alors que les Jaune et Noir devaient s'imposer à Oyonnax pour recevoir la demi-finale de Pro D2, Rémi Tales inscrivit deux drops qui permirent aux Rochelais de l'emporter (6-9) ! Une semaine plus tard, ils venaient à bout de ces mêmes Oyonnaxiens en demie (6-3) sur la pelouse de Deflandre avant de remporter la finale d'accession en Top 14 face à Lyon (32-26) ! S'en suivirent le retour des héros, la folie sur le port et l'effervescence de la fête !
Après une saison en Top 14, Rémi Tales quitta La Rochelle pour rejoindre le Castres Olympique où il évolua quatre saisons. Champion de France avec le CO en 2013, le demi d'ouverture connut sa première sélection avec le XV de France lors de la tournée de juin 2013. En tout, il compte 24 sélections avec les Bleus, dont cinq durant la Coupe du Monde 2015.
En 2015, il retrouva ses anciens entraîneurs Laurent Travers et Laurent Labit au Racing 92 et remporta un deuxième titre de Champion de France en 2016 ! Après trois saisons au Racing, il décida de retourner dans son club formateur, le Stade Montois, pour terminer sa carrière.
À 36 ans et après une fin de saison particulière en raison de l'arrêt prématuré des compétitions, Rémi Tales a annoncé l'arrêt de sa carrière ce week-end. Comme un symbole, il l'a fait à l'occasion des 10 ans de la première montée !
Le Stade Rochelais tient à saluer sa très belle carrière et à le remercier pour ses cinq saisons en Jaune et Noir !