Face à l'UBB, pour la passe de deux ?

Face à l'UBB, pour la passe de deux ?


Après s'être imposés samedi dernier à Deflandre face aux Bayonnais (18-15), les coéquipiers de Jack Nowell tenteront de confirmer ce dimanche soir, face à l'UBB, pour leur deuxième match de suite à domicile !

Le contexte

En déplacement chez les Palois samedi dernier, les Girondins se sont inclinés sur un score de 20 à 11. Il faut dire que les coéquipiers de Matthieu Jalibert sont tombés sur une grosse défense paloise et une formation auteur d'un début de saison canon. Avec une victoire de plus que nos Rochelais, l'UBB a la ferme intention de remporter le choc de dimanche, elle qui ne s'est pas encore imposée hors de ses bases depuis le début de l'exercice 2023-2024. 

Victorieux le week-end dernier dans les dernières minutes sur une pénalité du jeune Hugo Reus (18-15), les Maritimes n'ont rien lâché pour s'imposer face à des Bayonnais conquérants. Après un début de saison compliqué, les coéquipiers de Paul Boudehent ont su renverser la balance et décrocher leur second succès de la saison. Déterminés à l'idée de reprendre des points au classement général, et donc des places, les joueurs de Ronan O'Gara enchaîneront un deuxième match de suite à domicile. Les Rochelais tenteront de s'imposer face à une équipe qui l'avait emportée l'année dernière sur cette même pelouse (8-12).

Deux joueurs à suivre

Mahamadou DIABY

Un cador du championnat. Un leader, un vrai. Meneur d’hommes, habitué des joutes du haut niveau et très expérimenté, Mahamadou Diaby a entamé sa septième saison avec l’UBB, cet été. Titularisé à cinq reprises sur les six premières sorties de la saison, le troisième ligne français continue d’apporter toutes ses qualités à l’effectif désormais emmené par Yannick Bru. Joueur à l’état d’esprit irréprochable, il est aussi un plaqueur hors pair et capable de faire des différences ballon en main. Attention à lui. 

Louis BIELLE-BIARREY

Plus jeune joueur de l’histoire du XV de France à avoir été sélectionné pour une Coupe du Monde,Louis Bielle-Biarrey a été la révélation française du Mondial. Originaire de l’Isère, l’ailier casqué a fait sa formation à Grenoble avant de s’envoler pour l’UBB à partir de la saison 2021-2022. Très rapide, Louis n’en demeure pas moins un joueur complet qui aura un nouveau cap à franchir cette saison au sein d’une ligne arrière bordelaise de feu. Mais rien ne semble pouvoir arrêter l’audacieux Bielle-Biarrey. 

La dernière confrontation

Le samedi 10 juin dernier, les Rochelais affrontaient l'Union Bordeaux Bègles en demi-finale du Championnat de Top 14, en Espagne, sur la pelouse du mythique Stade d'Anoeta. Auteurs de trois essais, signés Dyllin Leyds, Pierre Bourgarit et Paul Boudehent, les Jaune et Noir s'étaient imposés sur un score de 24 à 13. À l'issue de ce match, les joueurs de Ronan O'Gara avaient décroché leur billet pour leur deuxième finale de la saison...

Le coup d'envoi

La rencontre entre le Stade Rochelais et l'Union Bordeaux Bègles débutera à 21h05, ce dimanche soir, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre. Le match sera diffusé en intégralité sur Canal + ! Vivien Praderie donnera le coup d'envoi de cette rencontre !

Vous pourrez aussi suivre le match via notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux.