Et de 4 !

Et de 4 !


Après une première mi-temps pleine de maîtrise, les Jaune et Noir viennent de s'imposer 35 à 24 sur les terres de la Section Paloise ! Il s'agit de la quatrième victoire consécutive pour les hommes de Jono Gibbes.

Les Rochelais démarraient la rencontre sur les chapeaux de roue ! Jules Plisson réussissait une première pénalité après sept minutes de jeu (0-3). 

Emmenés par le capitaine Kevin Gourdon et un Brice Dulin inspiré au pied, les Maritimes franchissaient la ligne d'en-but paloise dès la dixième minute ! Ce premier essai inscrit par Wiaan Liebenberg et transformé par Plisson leur permettait de mener 10 à 0. Dès le renvoi, les Rochelais récupéraient la possession et marquaient un deuxième essai ! Léo Aouf aplatissait entre les poteaux, Plisson s'occupait de transformer (0-17). 

A la quinzième minute, le demi d'ouverture laissait souffler ses coéquipiers et tentait une pénalité à 50m en bord de touche... Et ajoutait trois points de plus dans l'escarcelle rochelaise (0-20) ! 

Les seuls points palois du premier acte étaient inscrits par Hastoy après 25 minutes de jeu sur pénalité (3-20). 

Les Jaune et Noir inscrivaient deux essais de plus avant la pause, par Jules Favre (31ème) et Zeno Kieft (40ème), et menaient 32 à 3 au retour aux vestiaires. 

La deuxième mi-temps était clairement à l'avantage des Palois qui marquaient trois essais et privaient les Jaune et Noir, beaucoup sanctionnés, du bonus offensif. 

Les Rochelais ramènent donc un quatrième succès consécutif du Béarn avec cette victoire 35 à 24 acquise dans le premier acte ! Une belle opération avant la réception du leader clermontois dimanche soir au Stade Marcel Deflandre.