Les Jaune et Noir se sont inclinés à Coventry mais ont empêché les Wasps de marqueur un quatrième essai, synonyme de bonus offensif.
Les seuls points rochelais de la partie ont été inscrits sur pénalité par Brock James à la 60ème minute. Avant ça, les Anglais des Wasps avaient déjà inscrit deux essais.
Le premier, en première mi-temps, à la 12ème minute et le second à la 48ème. A 14-3, les Wasps insistaient pour inscrire le bonus offensif. Ils marquaient un troisième essai à 7 minutes de la fin... Les Jaune et Noir ne lâchaient rien en défense et obtenaient une pénalité à la dernière minute. Brock James temporisait et sortait le ballon en touche après que la sirène ait retenti.
Après cette défaite, les Jaune et Noir conservent la première place de la poule mais n'ont plus que 2 points de plus que l'Ulster, victorieux des Harlequins vendredi (52-24). Les Wasps sont troisièmes avec 10 points au compteur.
Les Rochelais se déplaceront chez les Irlandais le week-end du 14 janvier et recevront les Harlequins lors de la dernière journée, à Deflandre, le week-end du 20 janvier (dates et horaires encore à confirmer pour ces deux rencontres).
En attendant, ils retrouveront le Top 14 samedi après-midi à Bordeaux.