Les Jaune et Noir ont remporté leur troisième match de Champions Cup en... trois rencontres !
Le match commençait mal pour les Anglais. Young écopait d'un carton jaune pour plaquage dangereux et Brock James ouvrait le score à la 8ème minute sur pénalité. Mais les Anglais avaient de la ressource et marquaient très vite le premier essai du match (10ème, 3-5).
Pierre Aguillon répliquait immédiatement sur un coup de pied anglais contré. Brock James transformait et les Jaune et Noir reprenaient la tête (13ème, 10-5).
Les Rochelais semblaient en feu ! Le jeune talonneur, Pierre Bourgarit, marquait son premier essai en Champions Cup quatre minutes plus tard. Brock James transformait l'essai (17ème, 17-5).
Le match montait encore en intensité avec un nouvel essai des Wasps (22ème, 17-12). Levani Botia, encore auteur d'un gros match cet après-midi, marquait le troisième essai rochelais quatre minutes plus tard (26ème, 24-12). Brock James, auteur d'un 100% au pied en première mi-temps, ajoutait 6 points sur pénalités (35ème et 40ème) pour un score de 30 à 12 à la pause !
Sept minutes après le retour des vestiaires, Vincent Rattez marquait l'essai du bonus (47ème, 35-12). Les Jaune et Noir se faisaient ensuite surprendre par les Wasps et Daly inscrivait le troisième essai anglais (60ème, 37-17).
Trois minutes plus tard, Vincent Rattez marquait son deuxième essai du match ! Ryan Lamb transformai l'essai et permettait aux siens de passer la barre des 40 points (65ème, 42-12).
Les Jaune et Noir se relâchaient et encaissaient deux essais coup sur coup par Simpson (70ème, 42-24) et Stuart (75ème, 42-29).
Levani Botia concluait ce bel après-midi avec un exploit personnel et un essai entre les poteaux ! Ryan Lamb ne manquait pas la mire et les Jaune et Noir remportaient la partie sur le score de 49 à 29 !
Ce troisième succès bonifié leur permet de conserver leur place de leader de la poule 1 avec 7 points d'avance sur les deuxièmes, les Irlandais de l'Ulster.
Après ce match, tendu sur la fin, les Jaune et Noir seront très attendus à Conventry dimanche prochain par les Wasps !