En finale !

En finale !


Au terme d'une très belle prestation devant près de 2000 spectateurs à Marcel Deflandre, les Rochelaises se sont logiquement qualifiées pour une nouvelle finale de championnat Élite 2 (29-0). Ce sera face au Stade Français Paris, dès la semaine prochaine !

C'est devant une Tribune Port-Neuf bien remplie que le coup d'envoi du match était donné. Dès les premiers instants, les Jaune et Noir mettaient leur jeu en place et ne laissaient pas respirer les visiteuses. Coupé, de son pied droit, trouvait Ben Hamidou pour le premier essai rochelais, vite transformé par Barrat (7-0, 9').

Derrière, les joueuses de Barès et Ninard déroulaient. Si bien que Guerpillon, lancée comme une frelon, et Tittelbach, à la conclusion d'un beau mouvement collectif, marquaient à leur tour. À la pause, les Maritimes menaient aisément de 19 points, mais se devaient de confirmer dans le deuxième acte. 

Et même si ce fut plus disputé, en raison d'une formation toulonnaise qui n'était pas là par hasard et qui siégeait le camp rochelais pendant de longues minutes, les Rochelaises ne rompaient pas. Et après avoir subi, elles basculaient. Barrat ajoutait trois points de plus avec son pied droit (22-0, 59'), histoire de faire souffler sa formation, avant que Tu'ungafasi, monstrueuse dès son entrée en jeu, n'inscrive le quatrième et dernier essai maritime (29-0, 67').

Meilleures que leur adversaire du jour, les Rochelaises retrouveront la finale du championnat, un an après la déception des Valkyries, pour tenter de monter à l'échelon supérieur. Et ce sera face au Stade Français Paris, dès samedi prochain en Gironde. Allez les filles, pour l'histoire, nous sommes tous avec vous !