Les POC'ettes et les Espoirs ont très bien démarré leur saison, en s'imposant avec le bonus offensif, à l'extérieur !
POC'ettes
L'équipe première s'est imposée largement à Perpignan pour la première journée du Championnat Elite 2 après sept semaines de préparation et deux matches amicaux. Les féminines du Stade Rochelais ont répondu présentes dès l'entame, en portant le ballon et en mettant beaucoup de vitesse. Après huit minutes de jeu seulement, elles viraient en tête 14 à 0.
Un peu chahutées en mêlée, les POC'ettes tombaient dans un faux rythme, "oubliant d'avancer pour mettre les adversaires sur le reculoir et se libérer des espaces" selon leur entraîneur, Alexandre Bares. À la pause, elles menaient 21 à 0 après avoir inscrit une essai de plus. En deuxième mi-temps, elles remettaient vite la main sur le ballon et multipliaient les temps de jeu leur permettant de faire le break et enlever tout espoir aux Catalanes. Les remplaçantes se mettaient au même rythme que les titulaires et les Rochelaises infligeaient un lourd 68 à 0 à leurs adversaires du jour.
Une bonne préparation avant de recevoir l'entente La Valette Le Revest La Garde Le Pradet, dimanche à 12h30 à la Paine des Jeux Colette Besson.
L'équipe réserve s'est elle inclinée en match amical face à Angers sur le score de 33 à 42.
Espoirs
Les Espoirs se déplaçaient à Oyonnax samedi ! Après un départ vendredi matin et un long déplacement en bus, ils affrontaient les Oyonnaxiens au Stade Charles Mathon, le samedi après-midi. Les Rochelais prenaient, eux aussi, rapidement la tête au tableau d'affichage, menant 28 à 7 à la demi-heure de jeu.
Après une réaction des Oyonnaxiens récompensée par un essai, les Espoirs menaient 28 à 14 à la mi-temps. Des petites erreurs rochelaises laissaient les Oyonnaxiens dans la partie. Les Rochelais accrochaient le bonus offensif in extremis dans les dernières minutes du match. En tout, ils ont marqué sept essais mais en ont encaissé quatre... "C'est la seule ombre au tableau... On encaisse trop d'essais. Comme la saison dernière, on encaisse des essais sur des petites erreurs. Il faut essayer de corriger ça pour les prochains matches, tout en gardant notre état d'esprit collectif" analyse Sébastien Boboul, l'entraîneur des trois-quarts, heureux de ce premier résultat, "on est très satisfaits du comportement des garçons, on a réussi à scorer sur nos temps forts et prendre le large au tableau d'affichage".
Les Espoirs recevront Toulon ce dimanche à 14h00 à la Plaine des Jeux Colette Besson.
Équipes jeunes
Les Crabos ont terminé à la quatrième place du Championnat de France de Rugby à 7. Les Cadets Alamercery ont terminé à la neuvième place du Tournoi en remportant le Trophy ! Retrouvez plus de détails sur le parcours des deux équipes en cliquant ici !