Que ce soit nos Féminines, nos Espoirs ou nos Jeunes, toutes nos équipes ont réalisé une très bonne première partie de saison. Retour sur ces résultats plus que positifs, à l'aube de la reprise en 2022 !
Fortunes diverses pour les U13 et U14
Engagés en Challenge Fédéral, les moins de 13 ans ressortent à la dixième place de cette première phase régionale. Rendez-vous désormais en deuxième phase pour tenter d'aller chercher un meilleur classement !
Côté moins de 14 ans, c'est un début de saison parfait que viennent de livrer les jeunes rochelais. Invaincus avec 6 victoires en 6 matches dans ce Super Challenge, les joueurs de Didier Alligner et Christophe Billon sont déjà tournés vers la suite, où ils tenteront de garder leur invincibilité.
Résultats probants chez les Cadets
Infatigables ! Très solides depuis le début de cet exercice, les Cadets Gaudermen sont premiers de leur poule avec 29 points. Commes les U14, ils n'ont toujours pas perdu. SIx matches, six victoires dont cinq bonifiées, c'est un début de saison sur lequel il faudra capitaliser pour nos U15 !
Deuxièmes de leur poule, les Alamercery travaillent, eux aussi, très bien. Quasiment qualifiés pour les play-offs de la deuxième phase, les U16 restent sur cinq victoires (dont trois bonifiées) en sept matches, avec 28 points au compteur. Vivement la suite !
Direction les play-offs pour les Crabos !
C'est un quasi sans-faute pour les U18 ! Ressortis vainqueurs de six de leurs sept confrontations, avec trois victoires bonifiées au passage, les hommes de Laurent Albinet et Benoït Chassaing sont tout simplement premiers de leur poule, avec 31 unités dans leur escarcelle. Les Crabos sont eux aussi quasiment assurés de se qualifier pour les play-offs de la deuxième phase !
Les U18 Filles brillent !
Intéressantes depuis le début de l'exercice 2021/2022, les U18 Filles à XV sont aujourd'hui au deuxième rang de leur poule avec 18 points. En cinq matches, elles se sont imposées quatre fois, dont deux fois avec le bonus offensif.
À X, c'est un peu plus compliqué puisque les jeunes rochelaises ont terminé à la sixième place de leur poule dans cette première phase.
Des Espoirs solides
En difficulté la saison dernière, les Espoirs ont retrouvé leur allant cette saison ! Engagés et solidaires, ils ont été chercher cinq succès en huit sorties (trois bonifiés), et pointent à la quatrième place de leur poule... avec deux matches en retard ! Une grosse première partie de saison, qu'il faudra confirmer en 2022 pour les joueurs de Sébastien Morel et Gurthrö Steenkamp.
Deux équipes féminines au top !
Quel début de saison ! Intraitables aussi bien à la maison qu'hors de leurs bases, les joueuses d'Alexandre Barès et Thibaud Grassignoux sont toujours invaincues dans cette poule d'Élite 2 ! En huit rencontres, les filles ont empoché pas moins de six bonus offensifs. Avec 38 points au compteur, elles chercheront à continuer leur chemin en 2022...
L'équipe réserve, de son côté, réalise un début de saison tout aussi convaincant. Deuxièmes de leur poule de Fédérale 2, les filles ont gagné quatre de leurs cinq rencontres, dont trois avec le bonus !