Invaincus depuis le début de la saison à Deflandre, les Maritimes se sont inclinés face aux Toulousains, ce soir, après une grosse bataille (11-14).
Après un début de rencontre indécis, Levani Botia trouvait la faille dans la défense des Stadistes, après un coup de pied astucieux de Jules Plisson (5-0, 22').
Incisifs dans les minutes qui suivaient, les joueurs de Jono Gibbes inscrivaient trois points de plus grâce au numéro dix rochelais (8-0, 34'). À la pause, les Jaune et Noir menaient sur ce même score.
Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir revenaient tambour battant et inscrivaient leurs trois premiers points de la soirée par Holmes (8-3, 44'). Même sentence une dizaine de minutes après, où Zack Holmes permettait à son équipe de revenir à deux unités des Jaune et Noir (8-6, 56').
Ihaia West, tout juste entré en jeu, confirmait la bonne réaction des Rochelais dans la foulée, en inscrivant une pénalité importante (11-6, 60'). Mais la réponse des hommes d'Ugo Mola était immédiate (11-9, 63).
À un peu plus de dix minutes de la fin de la rencontre, Monsieur Chalon infligeait un carton jaune à Will Skelton (69'). Quelques minutes plus tard, après un petit coup de pied de Zack Holmes, Huget inscrivait le seul essai toulousain de la soirée (11-14, 75').
Les dernières minutes de jeu ne permettaient pas aux Maritimes de glaner mieux que le point de bonus défensif et le score en restait-là.
Les Jaune et Noir voient donc les Toulousains reprendre la place de leader du championnat, avec 61 points. Deuxièmes, avec 59 unités au compteur, les Rochelais se déplaceront à Castres, samedi prochain, pour tenter de retrouver rapidement le goût du succès.