Alors que les Crabos et la Réserve se sont imposés à la maison, pas moins de quatre formations ont fait le travail en déplacement. À noter notamment les belles prestations des U16 et des Espoirs !
Les U14 sortent le grand jeu !
À Massy dans le cadre du Super Challenge de France ce week-end, les moins de 14 ans ont très bien joué ce week-end. En phase de poules d'abord, ils n'ont jamais tremblé, en s'imposant 64 à 6 contre Orléans, puis 40 à 3 devant Suresnes.
En phase finale le dimanche, après deux victoires contre Rouen (22-3) puis Montferrand (3-0), les jeunes rochelais ont finalement craqué de peu face aux locaux, Massy (0-3) et ont donc terminé à la deuxième place du tournoi.
Les Crabos régalent, les Gaudermen craquent
Après la frustration du match reporté à Bourg-en-Bresse, les U18 ont bien basculé sur la grosse réception de l'USAP, samedi. À la Plaine des Jeux Colette Besson, les joueurs de Laurent Albinet et Benoît Chassaing se sont imposés en encaissant seulement trois points (17-3). Premiers de leur poule avec le même nombre de points que Pau, deuxième, les Rochelais ont leur destin entre leurs mains.
Alors qu'ils n'avaient plus perdu depuis mi-février, les U15 ont craqué de peu face à Pau, samedi à la maison (20-23). Avec un bonus défensif en poche, les Gaudermen sont toujours premiers avec 46 points. Comme Bordeaux, qui compte un match en moins.
Des équipes qui voyagent bien
Samedi après-midi, les Cadets Alamercery avaient la chance de jouer en lever de rideau du duel européen entre le Stade Français Paris et le Racing. Sur la pelouse de Jean Bouin, les jeunes rochelais ont sorti le grand jeu, en s'imposant aisément (5-32). Ils sont toujours premiers de leur poule !
Le lendemain, les Espoirs ont conforté leur deuxième place au classement, en allant gagner à Lyon, dans un match très ouvert (35-43). L'Élite 2 Féminine, qui était du côté de Dax, est revenue avec le bonus offensif, en gagnant 43 à 5 !
La Réserve rebondit parfaitement !
Éliminées en quart de finale du Championnat de Fédérale 2 de Nouvelle-Aquitaine, les filles jouaient leur premier match de classement, hier après-midi sur le terrain synthétique de la Plaine des Jeux. Elles ont glané un succès, certes étriqué mais mérité, sur le score de 14 à 5.