Sur les six matches disputés par les équipes de l'association ce week-end, cinq ont été remportés. Un bon week-end pour les formations jeunes et féminines.
1/2 pour les Cadets !
Les Cadets Gaudermen accueillaient le Bassin d'Aurillac Haut Midi samedi à la Plaine des Jeux. Malgré des conditions difficiles, ils ont su tirer leur épingle du jeu et s'imposer pour la huitième fois consécutive cette saison (41-0). Grâce à leur bonus offensif, ils accentuent un peu plus leur avance au championnat face à leur dauphin briviste.
Les Alamercery débutaient ce week-end leur phase de play-offs à Pau. Malgré un nombre plus important d'essais marqués, les Rochelais ont concédé trop de pénalités pour décrocher la victoire face à la Section (30-29). Ils repartent néanmoins avec le bonus défensif.
Bon début de play-offs pour les Crabos !
En déplacement également du côté de Pau, les Crabos ont entamé de la meilleure des manières leur play-offs. Agiles au pied, ils ont su garder la maîtrise du match malgré un score serré (23-29). Ils retrouveront la Plaine des Jeux samedi prochain face à Bordeaux Bègles.
Une pluie d'essais chez les Féminines !
Samedi, les U18 filles à X recevaient le RAS Sud 17 / Les Marcassins / Saujon suite à l'innondation de leur terrain. Sous une pluie battante, les Rochelaises dominaient déjà le score à la mi-temps (56-0) et ont fini par marquer pas moins de 14 essais, dont un de pénalité. Elles ont fini par s'imposer 78 à 0 pour poursuivre leur série d'invincibilité cette saison.
L'Élite 2 poursuit son impressionnante série de bonus offensifs (8 en 9 matches) ! Sur les terres dijonnaises, les arrières étaient en réussite avec 8 essais sur les 10 marqués. En pleine maîtrise du match du début à la fin, elles se sont finalement imposées 64 à 0. À noter que ce match a vu les débuts sous le maillot rochelais de Kate Skelton, blessée depuis le début de la saison, et de Julie Gaudin, internationale suisse, arrivée il y a deux semaines au Club.
Tous les yeux sont maintenant braqués sur la réception des Pink Rockets du Stade Français Paris, dimanche prochain à 14h30 à Marcel Deflandre. Ne manquez pas ce grand rendez-vous pour nos féminines, en réservant votre place ici !