Sur douze matches à l'extérieur, nos équipes ont remporté onze succès ce week-end ! Bravo à tous pour leurs belles prestations sur les terrains de France !
On ne les arrête plus !
Nos deux équipes féminines séniors n'ont pas perdu un seul match depuis le début de la saison ! L'équipe première, qui évolue dans le championnat Elite 2, a remporté un sixième succès consécutif ce dimanche ! Nos joueuses sont reparties de Bruges-Blanquefort avec le bonus offensif en poche, grâce à leur victoire 28 à 6. Elles sont premières de leur poule avec 28 points au total ! Elles recevront Dax ce dimanche à 15h à la Plaine des Jeux Colette Besson.
De son côté, l'équipe réserve a remporté sa quatrième victoire consécutive depuis le début de la saison ! Les Rochelaises se sont imposées 12 à 8 sur la pelouse de Limoges ! Premières de leur poule avec 19 points, elles recevront Poitiers, deuxième, le 12 décembre prochain.
Les U18 emboîtent le pas de leurs aînées ! Que ce soit à XV ou à X, les jeunes joueuses se sont aussi imposées à l'extérieur ce week-end ! Les U18 à XV étaient en déplacement dans les Hautes-Pyrénées samedi. Elles l'ont emportée 29 à 11 en inscrivant quatre essais. Leur victoire bonifiée leur permet de se hisser à la deuxième place du classement avec 13 points, derrière Agen (19) et devant Lons (10).
À X, les U18 ont déroulé à Saujon ! Elles se sont imposées 65 à 20 avec onze essais marqués contre seulement quatre encaissés. Elles sont leaders de leur poule avec 14 points, devant les joueuses du Stade Bordelais.
Les U15 filles participaient à un plateau dans le cadre du Challenge U14. Face à des équipes masculines, les jeunes joueuses se sont inclinées lors de leurs trois rencontres. Ce samedi, elles se déplaceront à Châtellerault pour un plateau U14 garçons et U15 filles.
Une défaite d'un point...
Nos Espoirs sont repartis frustrés de Montpellier... Ils ont concédé une défaite d'un point face aux Héraultais, 17 à 18. Deux essais transformés et une pénalité côté rochelais, trois essais non transformés et une pénalité pour les Montpelliérains. Les hommes de Sébastien Morel et Gurthrö Steenkamp sont rentrés sur La Rochelle avec un point de bonus défensif amer dimanche soir après de longues heures de bus. Grâce à leur victoire, les Montpelliérains passent devant les Rochelais au classement. Ils sont troisièmes avec 24 poins. Ex-aequo avec les Bayonnais, les Rochelais sont quatrièmes avec 23 points. C'est chez les Bayonnais qui se déplaceront ce samedi à 15h30 !
Les jeunes déroulent !
100% de victoires chez nos équipes jeunes masculines ce week-end ! Les Crabos et les Cadets Alamercery ont maîtrisé les Vannetais sur leur pelouse. Les Crabos se sont imposés 21 à 15 et conservent la deuxième place de la poule avec quatre points d'avance sur les Brivistes, troisièmes, et deux points de retard sur les leaders bordelais.
Les Alamercery l'ont emporté 32 à 7, ramenant un point de bonus offensif de la Bretagne, grâce à cinq essais marqués ! Leur succès bonifié leur permet de se hisser à la deuxième place de la poule, à trois points des Bordelo-Béglais, premiers, et deux points devant les Brivistes, troisièmes.
C'est justement face aux Brivistes que les deux équipes joueront samedi. Les deux matches se dérouleront à 15h00 sur les pelouses de la Plaine des Jeux Colette Besson.
C'est en leaders invaincus que les Cadets Gaudermen se déplaçaient à Pau samedi ! Ils se sont imposés 27 à 11 ramenant un bonus offensif du Béarn ! Ils conservent donc leur première place de la poule avec 24 points, soit 6 points de plus que les deuxièmes ex-aequo, Mont-de-Marsan et Bordeaux-Bègles. Ils joueront leur prochain match le 11 décembre face à Bayonne à domicile.
Chez les U14 et U13, mêmes résultats ! Les U14 ont remporté leurs deux matches du Super Challenge de France à Palais sur Vienne samedi. Un succès 14 à 0 face à Agen puis 45 à 0 face à Limoges.
Les U13 participaient à une étape du Challenge Fédéral à Rochefort samedi. Ils se sont imposés 57 à 0 face à l'entente Cognac/Saint Jean/Jarnac et 44 à 0 face à Rochedort. Ce samedi, ils se déplaceront à Barbezieux pour une nouvelle étape, face aux équipes de Parthenay, Grand Poitiers et Barbezieux/Jonzac.