De belles choses ce week-end pour nos équipes !

De belles choses ce week-end pour nos équipes !


Pas moins de huit équipes défendaient les couleurs du Stade Rochelais ce week-end en plus de l'équipe professionnelle. Certains terminaient leur championnat alors que d'autres entamaient les phases finales. On revient sur toutes les rencontres du week-end !

Les U14 finissent deuxièmes !

En déplacement du côté d'Agen pour la dernière étape de la phase trois du Super Challenge de France, les moins de 14 ans ont terminé deuxièmes. Avec un sans faute en phase de poules contre Montauban (14-5) et Soyaux (44-0), les Rochelais ont enchainé l'après-midi contre le Racing (0-7) et Agen (11-7) avant de s'incliner en finale contre Bayonne pour un petit point (14-15).

Les U18F à X décrochent leur ticket pour les quarts de finale !

Après une très belle saison, les U18 Filles à X recevaient le RAS Les Bords de l’Adour AS BAYONNE pour les débuts de la phase finale. Les joueuses de Pascal Lecocq ont su profiter de l'avantage terrain avec un enchainement d'essais tout au long du match. Elles n'ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour en s'imposant 55 à 12.

Les Rochelaises défendront leur bouclier jeudi lors du Tournoi Féminin organisé à la Plaine des Jeux Colette Besson. N'hésitez pas à venir les encourager, l'entrée est gratuite et ouverte à tous ! Pour plus d'information, c'est juste ici.

Les Gaudermen en quart de finale !

Les Cadets Gaudermen entamaient leur phase finale ce week-end contre le L.O.U. Métropole. Après une belle entame de match des Rochelais qui les voyaient prendre l'avantage avant la fin de la première période (10-5), ils ont poursuivi sur leur belle lancée en deuxième. Malgré quelques fautes permettant aux Lyonnais de rester proche au score, ils ont fini par se détacher pour l'emporter sur le score de 20 à 11. La prochaine étape se déroulera en quart de finale contre le Ras Grand Montpellier samedi !

Alamercery et Crabos chutent à Biarritz !

Les U16 et U18 se déplaçaient à Biarritz pour leur dernière journée de championnat. Beaucoup d'enjeux entouraient ces deux matches. Du côté des Alamercery, la rencontre a été entamée sur les chapeaux de roue par les Basques avec un score à leur avantage à la fin de la première mi-temps (19-7). Cependant, les Rochelais se sont bien repris et ont inscrit deux essais dans la deuxième leur permettant de s'adjuger le point du bonus défensif (19-17) et ainsi terminer deuxièmes de leur poule synonyme de qualification en huitième de finale

Pour les Crabos le week-end en terre basque s'est avéré plus délicat. Dans un match où les Rochelais n'ont pas réussi à trouver les solutions pour scorer face à Biarritz, la rencontre s'est terminée sur le score de 19 à 0 pour les hôtes. Au-delà du score, les conséquences au classement sont malheureuses pour les moins de 18 ans, qui ont ainsi terminé deuxième ex æquo de leur poule. Cependant, Biarritz passe devant au jeu du goal average. Alors qu'on retrouvera une partie de l'effectif dans l'équipe l'année prochaine, d'autres s'envoleront pour la catégorie supérieure ou de nouvelles destinations. Malgré une fin de saison frustrante, un grand bravo à tous pour cette saison !

1/2 pour les Féminines !

L'Équipe Réserve avait rendez-vous avec le début des phases finales du Championnat de France dimanche. Dans un match très serré contre le Rst Sc Le Rheu, les Rochelaises ne comptaient que sept points de retard à la fin de la première mi-temps (0-7). Marquant les seuls points de la deuxième période avec un essai inscrit par Fiona Arnaud, ce ne sera pas assez pour s'imposer et décrocher un ticket pour les quarts de finale (5-7). Avec deux boucliers gagnés cette année, l'Équipe Réserve a réalisé une très belle saison. Bravo les filles !

L'Élite 2 jouait leur dernier match de championnat à domicile dimanche contre Les Gazelles de Dijon. Tout comme contre Limoges, le match était gagné d'avance suite à un manque d'effectif des Dijonnaises (25-0). Cependant, avec les phases finales du championnat approchant, les Rochelaises avaient à cœur de réaliser une belle prestation. Avec treize essais marqués et aucun point encaissé, c'est chose faite. Grâce à cette victoire bonifiée et la défaite des Parisiennes, les Rochelaises assurent leur première place au championnat et rencontreront l'équipe classée 4ᵉ en demi-finale à Marcel Deflandre, le dimanche 4 juin. Vous pouvez dès à présent bloquer la date dans votre agenda ! Toutes les informations ainsi que la billetterie pour ce match arrivent très vite.

Les Espoirs passent tout près des phases finales !

En déplacement pour leur dernier match de phase régulière, les Espoirs étaient mathématiquement toujours qualifiables. Cependant, les joueurs de Sébastien Morel et Gurthrö Steenkamp se sont surtout déplacés à Perpignan avec l'envie de bien faire. Ils l'ont montré dès l'entame du match, enchainant deux essais transformés en première mi-temps (0-14). En inscrivant un nouvel essai en deuxième période sans encaisser aucun point, les Rochelais ont savouré ce dernier match (0-21). Au niveau du championnat, ils sont remontés quatrièmes au classement, ex æquo avec Bayonne. Une belle performance qui ne suffira pas pour la qualification, mais qui permet de finir cette année sur une bonne note. Félicitations à tous !