La Ligue Nationale de Rugby a officialisé la fin de la saison 2019/2020.
Notre Club a une pensée particulière pour les joueurs qui nous quittent et que nous aurions voulu honorer publiquement dans notre cher Stade Marcel Deflandre. Tous, nous les remercions chaleureusement de leur engagement sans faille pour les couleurs Jaune et Noir et leur souhaitons bonheur et réussite pour la suite de leurs parcours professionnel et personnel.
En concertation avec la Ligue Nationale de Rugby et l’ensemble du rugby professionnel, nous mettons tout en œuvre pour que nos clubs puissent survivre à cette crise économique et sanitaire sans précédent.
Le Stade Rochelais reste entièrement focalisé et mobilisé sur la préservation de sa pérennité économique, dont le modèle, essentiellement basé sur les revenus de la billetterie et du partenariat, est aujourd’hui gravement mis en danger. Nos finances sont directement menacées par l’arrêt anticipé de la saison 2019/2020 et, indirectement, par les conséquences de la récession sur le pouvoir d’achat de nos supporters et sur l’activité économique de nos partenaires.
Le Stade Rochelais a ainsi lancé un appel à la solidarité auprès de ses abonnés, partenaires et supporters, afin qu’ils renoncent à une indemnisation pour les matches annulés.
Nous remercions vivement nos partenaires Premiers, Majeurs et Officiels, ainsi que nos nombreux partenaires et abonnés, qui se sont d’ores et déjà engagés à nous soutenir la saison prochaine et à renoncer à toute demande de compensation pour la saison terminée.
Le Stade Rochelais attend le calendrier et le format de reprise de la saison prochaine, avant de présenter son équipe 2020-2021 et les modalités d’abonnements et de partenariat adaptées aux incertitudes de la situation sanitaire.
L’ensemble de notre club reste solidaire envers celles et ceux qui, directement ou indirectement, sont touchés par la crise sanitaire et économique majeure.